Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2016

Octobre

Bonjour les gens. On est le 10, il est temps que je me réveille, et voilà !

Le livre du mois

Je N'ARRIVE PAS à faire cet objectif. Faut bien le dire, de toute l'année 2016, je n'aurai encore lu que dalle. Ca me déprime. Mais c'est juste pas possible. Mon but est donc maintenant d'avoir lu UN livre de statistiques en entier d'ici à la fin 2016. Ca serait déjà merveilleux.

Don't break the chain du mois

Je n'ai pas gardé mon calendrier de juillet. J'avais essayé de passer des journées à 10€, mais c'était quasiment peine perdue. J'ai dû en faire 5 ou 6 dans le mois entier.

Je n'avais pas posé d'objectif en août, étant donné que j'étais surtout en vacances. Et que zut.

IMG_20161010_162605

Pendant ces vacances, Ferrat m'a appris à jouer aux échecs. Je n'ai AUCUN TALENT pour ce jeu, autant le dire tout de suite. Mais j'avais la niaque, parce que ce serait tellement bien de jouer des parties avec lui et qu'il y ait un tout petit peu d'enjeu de son côté. Genre qu'il soit obligé de faire au moins semblant de réfléchir un tout petit peu pour me battre.
Mon objectif du mois était donc de faire chaque jour une partie d'échec. Une partie contre l'ordinateur ou contre une vraie personne peu importe. J'ai en plus fait un petit cercle les jours où j'ai gagné. C'était vraiment un objectif parfait, je pouvais me lancer dans une partie le soir au moment de me coucher si jamais je n'avais pas eu le temps avant, et l'effet a été vraiment bluffant, j'ai fait d'énormes progrès (comme je partais de zéro, c'était un peu forcé, mais je pensais sincèrement les premiers jours que je n'arriverais jamais à battre l'ordinateur au niveau 1). Comme vous pouvez voir, j'ai été très studieuse. J'ai oublié un seul jour de faire ma partie, et puis il y a eu les deux jours où Ferrat m'a rendu visite et qui ont été paradoxalement les deux jours où je n'ai pas joué aux échecs.
En fait, Ferrat a fait une ou deux partie contre moi en août, et je crois que y'avait tellement pas d'enjeu qu'il n'a plus jamais été très motivé pour en refaire. Ces derniers temps, on s'amuse à résoudre des petites énigmes d'échecs ensemble, c'est assez marrant aussi.
Un ami m'a conseillé un site, que j'ai adopté et conseillé à Ferrat, qui l'a adopté et conseillé à son père, qui l'a adopté lui aussi. Le site offre plein de choses, même en accès gratuit, des exercices de tactique, des énigmes, des entraînements, et bien sûr des parties contre l'ordinateur ou en ligne (qui évoluent selon notre niveau, sans cesse mis à jour après une partie, etc.). J'ai fait mes premières parties en ligne. J'étais tellement en stress que je jouais n'importe comment. Je commence à apprivoiser le stress et à réussir à ne pas paniquer à l'idée de jouer contre une vraie personne (qui doit forcément me trouver nulle et trouver qu'elle perd son temps à jouer contre moi - bref, vous voyez l'idée). Chaque partie gagnée me donne des bouffées de bonheur et de fierté.

Pour le mois d'octobre je reprends un objectif déjà fait une fois cette année : manger sans gluten et sans produit laitier. J'ai augmenté la difficulté en enlevant aussi autant que faire se peut les sucres rafinés (les enlever complètement est vraiment galère, d'autant que je ne suis pas toujours sûre de ce qui compte en tant que sucre rafiné).

Résolution de TZ : "recevons la prière comme un temps d'arrêt et de respiration"

Je ne sais pas par quel bout prendre cette résolution. Il commence à être tard dans l'année pour s'y atteler

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité