Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2016

Novembre (et Décembre aussi)

Bonjour les gens. Je me suis dit, on est le 18 novembre, n'est-ce pas le moment idéal pour faire un bilan du mois d'octobre ?

Le livre du mois et la Résolution de TZ : "recevons la prière comme un temps d'arrêt et de respiration" sont de toute manière complètement passés à la trappe depuis des mois (depuis à peu près le début de l'année pour être précise). Ne nous voilons pas la face, on n'arrivera à rien cette année là-dessus.

Don't break the chain du mois
Je rappelle l'objectif pour octobre : manger sans gluten et sans lactose, agrémenté cette fois-ci d'une réduction maximale du sucre (du sucre rafiné s'entend). L'idée n'était pas de supprimer le sucre (d'autant que c'est vraiment compliqué pour savoir s'il y a du sucre dans les plats quand on mange dehors), plus de voir si j'étais tant accro que ca au sucre. Il paraît que le sucre est une drogue dure. D'autre part, comme je n'ai jamais eu de goût pour le sucré, j'étais curieuse de savoir à quel point les petits shoots de sucre que je prends de temps en temps m'étaient nécessaires.

IMG_20161118_112855

Côté gluten, je dois dire que ca n'a à peu près pas changé. A part quand je suis en France, je ne mange plus jamais de gluten, ou si rarement que c'est tout comme (Swift, j'ai testé une recette de crêpes salées super, je veux tester une autre recette pour les crêpes sucrées).
Côté sucre, je me suis découvert soudain une envie folle pour mon petit carré de chocolat 85% le soir après le repas. Ce qui est marrant puisque j'ai à peu près aboli le dessert depuis des années (la flemme de prévoir ca dans mon frigo, aucune autre raison). A part cet amour soudain du chocolat (vu le peu de sucre qu'il doit y avoir, rien de bien méchant), le plus dur est de renoncer au sucre dans le thé que je bois toute la journée durant au travail). Je PEUX boire du thé sans sucre, mais c'est triste. Bref, tout le sucre qui se trouvait dans mon appart est resté enfermé dans un carton que je donnerai à qui en voudra. En ce qui me concerne, un pot de miel pour mon thé à la fac et une petite tablette de chocolat de rab me suffiront.
Le plus difficile de tout le mois a été de ne pas toucher au fromage. Pas quand je cuisine, parce qu'il n'y a plus eu de fromage dans ma cuisine depuis des mois (bénis soient les flocons de levure). Mais quand je n'ai pas le temps de me faire à manger, les salades les plus sympas sont celles avec un peu de fromage dedans et mon resto indien préféré met en général un peu de fromage par-ci par-là dans ses plats. Et puis un lassi à la mangue de temps en temps, n'est-ce pas...
Pour le mois de novembre, le break the chain est passé à la trappe. Je voulais faire un truc pour le sport, je me suis dit que un objectif "faire un équilibre" était une bonne idée, sauf que (i) je manque trop de place chez moi pour faire des équilibres, (ii) j'ai eu beau faire de mon mieux et y passer une demi-heure les premiers jours, pas moyen d'arriver à en faire un, (iii) j'ai passé trop de temps à bosser sur un costume pour mon anniv (AUCUN regret). Bref, j'avais placé la barre trop haute, j'ai zappé le truc et maintenant il est trop tard dans le mois pour faire un truc correct.
RDV fin décembre alors pour le dernier objectif du mois.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité