Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2008

Ainsi donc, c'est fini

amour

Mercredi soir, j'ai vu Michi.
Il m'a payé un chocolat chaud, et pendant qu'il plongeait résolument les yeux dans son café, on a essayé de discuter. Il ne s'est pas excusé pour son comportement de samedi, mais il m'a dit s'être conduit en égoïste et comme un arschloch (si tu ne connais pas arschloch, cherche dans ton dico préféré et apprends ton premier gros mot en langue teutonne).

Je lui ai dit que j'avais beaucoup prié (il a levé les yeux vers moi), et que je pensais être prête à prendre sur moi pour que les choses ne dégénèrent plus entre nous.
"Si c'est ce que tu veux." j'ai ajouté. C'est ce qu'il voulait.

J'ai pu à nouveau lever les yeux et le regarder en face.
Lui fuyait encore mon regard.

Ainsi donc, c'est fini.

Ose tout donner à l'amour.

J'ignore encore ce que Dieu voulait me dire par là.
Mais il a répondu à l'autre question que je me posais. Un don de mon corps par amour ne peut pas être un péché. Pas plus avec Michi que ce ne l'avais été alors avec Stivi. Du moins, c'est la manière dont je le comprends maintenant.

Sans doute, cela va plus loin encore.
Ose tout donner à l'amour, c'est aussi oser ce putain de truc impossible : l'amour. Au moins oser le regarder en face, droit dans les yeux. Oser avouer qu'il suinte de toutes les pores de ma peau quand je le vois. Amoureuse de Michi ? C'est un bien grand mot, que j'oserai peut-être (mais plus tard). En tous cas "verknallt", oui, indéniablement.
Verdammt verknallt in ihm.

Mais je veux qu'il me regarde à nouveau en face. Je veux que les choses redeviennent comme avant. Au moins comme avant, alors que l'odeur du mascara me rendait un peu de force quand je me maquillait pour aller le rejoindre place Walter.
Je veux qu'il me regarde en face et qu'il me propose des cinés. Comme avant. Mais pour ça, il a besoin d'avoir confiance en moi.
Je pense qu'en ravalant mes sentiments et avec un peu de temps, ça viendra. Nous avons encore beaucoup de temps à passer ensemble encore.

Ainsi donc, c'est fini.

Voilà que ce soir, j'ai à nouveau envie de vomir. Ca faisait un moment.

(je tire la photo du blogue de Grand-Mère)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
D'abord, quand j'ai écrit mon commentaire, il n'y avait rien sur l'officiel depuis 3 jours. Et si j'avais su que tu avais de la visite familiale, je n'eus point râlé.<br /> <br /> Puis hein y'a pas que Michi, je suis sûre que tu peux nous parler de plein d'autres trucs pendant son absence XD<br /> <br /> (non ce n'est pas l'hôpital qui se fout de la charité, ça fait 3 jours que j'essaye de faire la fameuse mosaïque et ça foire à chaque fois...)
L
Mon ex-moitier-oui-c-est-complique et moi sommes du même avis que Swift, y'a du relachement ici :p
L
Non mais j'te jure. Je reste trois jours sans donner de nouvelles et ça y est, j'ai abandonné mon blog ! :)<br /> En allant faire un tour sur l'officiel, tu pourras voir que le week-end a été chargé. Et que d'ailleurs, Michi est en vadrouille, donc rien à raconter. re-:)
S
Et le blog c'est fini aussi ?<br /> <br /> Ou c'est ton auteur haut-allemand qui t'accapares trop ?
S
Moi je dirais plutôt "j'aime bien cette chanson même si elle a été écrite par Benjamin Biolay" (parce que j'ai du mal avec lui)<br /> <br /> Puis je crois que le sort des academiciennes, c'est de rencontrer ensuite des hommes doués qui leur composent des chansons (n'est-ce pas Olivia ?)<br /> <br /> Sinon L, c'est très courageux ce que tu viens de faire (et c'est un très bel article). J'espère que vous allez retrouver votre complicité "avant".<br /> <br /> Plein de bisous.
Publicité