Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 avril 2009

Extrait de ma formation #3

C'était encore une discussion avec Bursch. - Pourquoi ? - Pour aider. - Et pourquoi veux-tu aider ? - Parce que les gens ont un manque quelque part. Un manque d'argent, un manque d'attention. Je veux servir à combler là où il y a un manque. - Pourquoi veux-tu ça ? - Je ne sais pas... Pour trouver ma place quelque part peut-être. - Et pourquoi cherches-tu à trouver une place ? - Je n'en ai peut-être pas... Mais en fait, je ne pense pas que ce soit pour trouver une place. - Alors pourquoi ? - Pour être utile. - Et pourquoi être utile ? - Pour que ça aie un sens. - Quoi donc ? - La vie. J'ai pensé pour moi-même "pourquoi ?" et je me suis répondu "Parce que la vie est tellement vide." Mais ce n'était qu'un mot qu'on entend trop souvent. Je suis repartie du commencement. "Pourquoi je veux aider ?" et j'ai répondu "Parce que personne n'a aidé mon frère quand il en a eu besoin ?". Mais ce n'était que mon esprit qui revenait sans cesse à mon frère. Je sentais bien que la réponse n'était pas là. L, j'ai peur que tu partes trop loin. Nous n'aurons pas le temps de nous demander quel est le sens de notre vie cette semaine. Bien sûr qu'il avait raison.
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si un peu malheureusement, j'ai des gros pbs de sommeil en ce moment.<br /> <br /> Et pour ta réponse oui effectivement ça ne change rien à mon commentaire qui veut simplement dire que je ne connaissais que la partie "catholique" des scouts (et pas les autres types de scouts)...
L
Ah, mais si, les éclaireurs sont des scouts. :)<br /> <br /> Le scoutisme est une organisation mondiale, dans laquelle on trouve le "scoutisme français". Dans le scoutisme français, y'a plusieurs mouvements : moi je faisais partie des scouts et guides de France, qui effectivement sont catholiques. Mais y'a d'autres mouvements, cathos plus intégristes (les scouts d'Europe, pour caricaturer), musulmans, juifs... et un mouvement laïc : les Eclaireurs.<br /> <br /> Je sais que ça ne change rien au fond de ton commentaire, Boulettine, mais je suis une tarée du scoutisme, j'aime faire des exposés sans fin surles subtilités du scoutisme.<br /> <br /> Sinon, juste comme ça, je vois que tu écris des commentaires à 2h du mat et j'espère que tes insomnies ont pas repris le dessus... :(
B
Oui mais ce ne sont pas les scouts, ce sont les éclaireurs...là on parlait des scouts.<br /> Surtout qu'avant, je ne connaissais pas les éclaireurs (alors que je connaissais les scouts)...ça limite les possibilités du coup !<br /> <br /> Et puis maintenant, j'ai beaucoup trop de choses à faire pour me lancer là-dedans.<br /> Mais ne t'inquiète pas, j'ai trouvé autre chose, où je m'occupe des jeunes aussi, alors c'est très bien comme ça !
S
Mais il existe des scouts laïcs en fait... les fameux Eclaireurs où était L quand elle vivait dans ses volcans.<br /> <br /> Tu vois Boulettine, il n'est pas encore trop tard pour devenir éclaireur !!!
B
Moi je ne trouve pas, je trouve que tu t'es très bien exprimé.<br /> De mon côté je crois que si je ne suis PAS devenue scout, c'est justement parce que je n'ai pas d'éducation religieuse et ne suis pas croyante...sinon, ça se serait probablement fait !<br /> <br /> Ca me semble quasi nécessaire comme condition pour devenir scout, bien que pas suffisant évidemment, sinon tous les croyants pratiquants seraient scouts !<br /> <br /> (nécessaire mais pas suffisant, c'est un truc de maths ça ^^)
Publicité