Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 février 2012

Grand quizz de 2011

26. Quelle a été ta plus grande découverte musicale ?

Knorkator.

Non mais alors SANS HÉSITER quoi.

27. Qu'est-ce que tu as voulu et eu ?

Une raquette de tapédupié à Noel.
La paix, la solitude quand j'en avais envie (une fois que j'ai quitté le BdL en tout cas).

28. Qu'est-ce que tu as voulu et que tu n'as pas eu ?

Mon heure de gloire.

Nan, je déconne.

Du sexe ? (heureusement, 2012 commence très bien de ce point de vue)

29. Quel a été ton film préféré cette année ?

Mon top du top va encore à un film vu pendant le festival: Suicide Room.
(Hummm, encore un truc bien déprimant)

Ce film est tout simplement génial. Il parle de l'adolescence, de la difficulté des interactions sociales et SURTOUT de la fascination de la mort. Le film est très difficile par ses idées, mais pas par ses images.
J'adore aussi l'utilisation de Facebook et de second life, ce va-et-vient entre les différents écrans...

Voici le trailer qui est assez moyen.


Mais pour vous donner une meilleure idée, deux très belles scènes du début du film, là où tout commence.
Comme on le voit dans le trailer, tout commence très bien, avec un ado de bonne famille heureux, riche et intégré. Et il lui arrive un truc un peu anodin (adolescence, tu es tellement touchante, des fois) :


C'est tout mignon, c'est même pas vraiment de l'homosexualité encore, c'est du je-suis-un-ado-et-je-sais-pas-trop. Mais un jour, en cours de sport, un petit accident... qui ne passe pas inapercu. La rumeur sur Facebook prend de l'ampleur, le Dominik ne sait absolument pas comment gérer la chose, zappe quelques jours de cours, se cherche, décide de faire le gros dur genre la-bave-du-crapau-n'atteind-pas-la-blanche-colombe-avec-blouson-clouté-qu'est-trop-une-rebelle-de-la-vie. Et ca donne ce basculement magnifique (adolescence, adolescence...) :


En parallèle, il rencontre sur internet une fille étrange et qui lui parle de suicide. Se sentant attiré par cet univers et compris par cette fille, il devient de plus en plus extrème. Les parents sont bien sûr dépassés, le gamin s'enferme de plus en plus dans sa vie virtuelle et déconne de plus en plus.
Ce que je trouve intéressant, c'est l'approche du suicide un peu biaisée. Le héro lui-même n'est pas arrivé si bas, mais est fasciné par cette fille, qui elle-même se revendique suicidaire, mais finalement sans vraiment passer à l'acte... Ce rapport au suicide me parle, je ne sais pas trop pourquoi. C'est plus une fascination de la mort et de la destruction, une autre manière d'extérioriser une violence que je ressents aussi, mais qui ici passe par le philtre compliqué de l'adolescence ou on ne sait pas vraiment faire dans la demi-mesure.

Personellement, et ca m'a aussi plu, je ne trouve pas le film malsain. Mais selon les personne, la frontière est placée différemment. Beaucoup de mes films adorés seraient classés par ma maman comme complètement malsains. Et beaucoup le sont trop pour moi qui plaisent pourtant à d'autres personnes.
Donc c'est une vision personnelle. Moi je trouve ce film très honnête et direct.

30. Qu'est-ce que tu as fait pour ton anniversaire ?
Le jour de mon vrai anniversaire, j'avais réunion scoute. Les gamins ont été vraiment gentils, ils avaient fait une petite carte et un gâteau. C'était les gamins que je suivais depuis trois ans. Maintenant ils sont partis, je me doute que je n'aurai pas de carte cette année.
Le BdL avait tenu à être là ce jour-là. Il m'a offert une jolie bague (qu'on a dû échanger, parce qu'elle était dix fois trop grande).
Malheureusement, ce jour là, j'ai commencé à avoir super mal au cou. Le BdL m'a conduit en voiture chez lui. J'avais de plus en plus mal, et impossible de trouver une pharmacie de nuit. On s'est couché et j'ai souffert le martyre toute la nuit. Vers minuit, j'ai compris que ca ne se calmerait pas. J'ai demandé au BdL de m'emmener à l'hosto. Il m'a dit qu'il fallait qu'il dorme parce qu'il devait travailler tôt le lendemain, et les médocs le fatiguent... Ca a été son excuse pendant des mois. Pour ne pas faire quelque chose de nos soirée. Pour ne pas faire l'amour. Pour ne pas s'occuper de moi. Franchement, en regardant en arrière, je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas quitté ce soir-là, rien que pour ca.
Le lendemain, il m'a conduite à l'hosto.

La grande fête d'anniversaire a été avec ma famille en été.
C'était tout simplement génial. Ma mère et ma soeur s'étaient déchirées pour moi. Encore aujourd'hui, en repensant aux moindres détails de la déco, du grand jeu... Elles ont tapé dans le mille et j'étais ravie.
(Et Swift, je ne te le redirai jamais assez à quel point d'ai adoré votre déguisement de groupe à toi, ton chéri et ton fils...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité