Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2014

Hammam

Hier, j'étais au hammam.

Je pense qu'à partir de cet instant, chaque minute de ma vie que je ne passe pas dans un hammam est une minute de gâchée.

J'étais avec le Perse Polis. On était tous les deux en extase.
Je lui ai dit : je crois que c'est à peu près ce que que j'imaginais quand je pensais au paradis.

J'ai fait des essais d'auto-hypnose dans le passé (je fais des tas de choses bizarres, cherchez pas). Je me suis imaginée alors monter dans une grosse bulle de savon qui s'envolait dans les airs. Il y faisait chaud, humide, je pouvais m'y déshabiller, m'asseoir en boule, bien confortablement (coucou, je suis une référence foetale, tu m'as bien reconnue là, ca va ?). C'était mon moyen de transport pour passer de la veille à la transe (même si au final j'ai jamais réussi la transe).
Et bien le hammam c'était pareil.

Je me sentais propre comme jamais, en phase avec l'eau, avec moi.
Passé les premières minutes, je me suis sentie aussi très à l'aise avec le Perse Polis. Ma peau avait reconnu sa peau, il pouvait me toucher sans que ca me gêne le moins du monde. L'appréhension que j'avais s'est envolée.

Je suis ressortie avec cette impression d'être propre dans toutes les pores de ma peau. Même propre de l'intérieur.
J'adorais ces petites coupelles qu'on remplissait d'eau. On s'aspergeait sans relâche. D'eau bien chaude, puis d'eau bien fraîche. C'était drôle de voir le Perse Polis refaire sans arrêt le geste de se baptiser.
Je crois que c'est surtout ce geste qui a scellé le lien. On s'est versé de l'eau l'un sur l'autre. Et à partir de là tout était merveilleux. Je comprends vraiment que ce geste ait pu prendre une telle valeur symbolique. C'est comme s'il était inné.

Source: Externe

(Moi au hammam.)

C'est aussi sur ces rituels de propreté qu'est beaucoup basé mon travail ayuvdada en ce moment. Intégrer ces rituels au quotidien et les laisser impreigner mon mental.
Évidemment, depuis hier c'est particulièrement parlant.

(rhâ, je veu y retourner)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Celui où je suis allée avec une copine fin avril était vraiment trop chaud même si c'était sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Question de la masseuse à Lili : "C'est votre fille ?" - "Non, c'est une amie..."<br /> <br /> <br /> <br /> Euuuuh si elle avait su !! Bon c'est vrai qu'on a vingt ans d'écart oui bon d'accord (et après ?).<br /> <br /> <br /> <br /> Faudrait que je teste celui de ma rue, si ça se trouve il est cool. J'en sais rien en fait. Faudrait que je prenne le temps (Oh les jolies copies qui m'attendent ! Hum le hammam ça va pas être possible de suite là...).
L
Non, c'est juste que je le connais et que je me disais bien qu'il allait adorer.<br /> <br /> Et j'avais troooop envie d'y aller, mais j'avais personne pour m'accompagner.<br /> <br /> <br /> <br /> Ma première expérience hammam était pas du tout sexy. Y'avait plein de gens, assez bruyant, bien éclairé. Et on n'avait pas des coupelles pour s'asperger mutuellement (je kiffe les coupelles).<br /> <br /> Je dois être naive, ca me paraissait moins connoté "date" qu'un ciné.<br /> <br /> <br /> <br /> Je conseille à tous les amoureux, c'est juste trop bien (bon, après y'a des gens qui supportent pas le chaud humide, faut voir).
S
Ah je comprends mieux le post avec l'explication du contexte.<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup ça ressemble à ce que je connais du tantrisme, avec une espèce de sexualité très sereine.<br /> <br /> Ca me donne envie d'aller au hammam avec mon amoureux du coup ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve ça quand même intéressant (disons que je m'interroge) que tu lui proposes le hammam parce que c'est un endroit où on est pas très habillés et où la tentation est assez forte (qu'au cinéma ou à une expo d'art contemporain par exemple). Une volonté de lui faire un peu de mal ?
L
Je crois qu'il y avait peu de mystique là dedans. C'était juste chouette, purement corporellement.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai revu le Perse Polis une fois chez lui pour lui expliquer que non, j'avais pas envie. Je lui avais dit rapidement par internet, mais je préférais en parler.<br /> <br /> Ca a été un peu chiant, parce qu'il captais pas bien le "c'était très bien, mais j'ai quand même plus envie" et ne retenait que la première partie de la phrase. Honnêtement, l'expérience m'a mise un peu mal à l'aise (mais nan, j'ai pas envie de parler de ton penis, merde !)<br /> <br /> <br /> <br /> Il a proposé qu'on fasse un truc ensemble après ma conférence, j'ai proposé le hammam (moins de risque de dérapage que seule avec lui chez lui). Il comprenait toujours que la première partie de "j'ai rien à reprocher à quand on était ensemble, mais là le sexe j'ai pas envie", et il a un peu essayé de me tripoter, mais comme j'ai dit, bizarrement, ca m'a pas du tout embêtée.<br /> <br /> <br /> <br /> Je lui ai dit qu'il allait se frustrer pour rien en continuant comme ca. Et que je changerais pas d'avis. A partir de là, je me suis dit que je l'avais prévenu et que j'avais rien à me reprocher. Et du coup j'étais très bien.
S
"La vache, elle a fait une expérience mystique mais en fait ça ressemble plus à un mariage" (mon amoureux qui me fait un résumé de ce post hier soir)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas d'accord avec lui mais je suis complètement larguée... je croyais que vous ne voyiez plus du tout avec le Perse.
Publicité