Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2009

Repos

J'ai décidé d'autorité que j'avais droit à une semaine de vacances pour me remettre psychologiquement de mon séjour en France, et physiquement de ma chute (aïe mon petit popotin).

Je reste donc chez moi à déprimer et à faire mon associale (oué, les résolutions commencent bien).

Je ne suis sortie qu'à contre-cœur une demi-heure aujourd'hui pour affronter le froid polaire. Le temps de passer à la banque déposer un virement urgent (mon loyer très en retard), puis de faire un saut dans une papeterie pour m'acheter un crayon 2B.
Car après des années de pause, je me suis remise à faire des portraits.

Il y a bien des années, il m'est arrivée de faire le portrait de Jéjé, à une époque où nos relations étaient plus que problématiques. Ca s'est révélé une expérience intéressante, car pendant que l'on s'attache à la forme exacte du menton, ou d'une ride en dessous de l'oeil, ou qu'on cherche à rendre le mieux possible l'éclat d'un regard ou le sourire caché derrière la bouche un peu sage, en fait, on synthétise beaucoup de ce que l'on pense sur cette personne.

J'ai cherché beaucoup de photos, et finalement, c'esttout naturellement que j'ai commencé par une photo de Michi.
J'ai un peu surestimé mes forces d'ailleurs, car la photo est très dure à faire, et j'ai un peu perdu la main.
C'est une photo de face (et les nez de face sont extrèmement durs à faire, Michi a les cheveux blonds (et les cheveux clairs sont durs à rendre quand on travaille au crayon noir), et en plus, il fait une petite grimace à la caméra.
Mais j'adore cette photo.
IMG_1196
Disons, premier jet (la photo est d'hier soir), et encore bien des choses à rattrapper.
Notamment, c'est étrange, l'angle de la mâchoire... je ne le tiens pas du tout. (Chouette, des heures de réflexion sur sa mâchoire en perspective !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité