Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 août 2009

Papa #2

Je ne sais pas comment ma mère vit son deuil.
J'espère parfois qu'elle se retrouve dans cette réunion familiale. Je me dis qu'elle est celle à qui ce deuil doit convenir. La seule qui a la priorité sur moi.
Mais je n'arrive pas à croire qu'elle se sente à l'aise dans tout ce bruit.

Si moi je dois vivre ce deuil, je ne pourrai le faire qu'à ma façon.
Je foutrais bien tous ces gens dehors, qu'ils me fichent la paix et aillent faire du bruit ailleurs.
Mais c'est ainsi, c'est la famille. Et un enterrement est une fête de famille.

Tout cet évènement me laisse une désagréable impression.
J'ai l'impression qu'on me vole quelque chose, et je ne sais pas vraiment quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben tu vois moi l'ambiance me convient. J'ai beaucoup aimé le temps que nous avons passé cet après-midi avec les photos, je me suis sentie en paix.<br /> <br /> Tu as tout à fait la même approche qu'A., elle me dit la même chose... Maman râle et n'est pas d'accord avec elle, évidemment.<br /> <br /> Je crois que de toute façon nous vivons tous ce deuil à notre façon, et que les tensions habituelles sont toujours les mêmes voire ressortent encore plus fort.<br /> <br /> J'espère avoir été un soutien et t'avoir aidé à vivre ces longues et douloureuses journées. Tu sais de toute façon que tu peux compter sur moi.<br /> <br /> Je t'aime très fort ma belle. Le plus ironique dans tout ça, c'est qu'à présent nous sommes vraiment soeurs.<br /> <br /> Cela dit je ne sais pas du tout comment ta mère vit son deuil, elle me fait halluciner.<br /> <br /> Quant à moi, je n'ai toujours pas pleuré, je suppose que ça viendra quand dans ma tête je me permettrais de le faire... je rejoins le commentaire du Lutin, m'occuper de toutes ces choses liés à l'organisation de l'enterrement m'a bien occupé la tête, je suppose que dès que la pression va retomber, c'est là que ça sera le plus dur. C'est sur la pomme de mon chéri que ça va tomber, il sera ravi.<br /> <br /> Des milliers de bisous, on fait du judo bientôt toutes les deux ;)
L
Pour avoir vécu une perte dans ma famille il y a quelques années, je peux te dire que souvent les gens essayent d'occuper leur esprit dans les taches a effectuer pour oublier la peine qu'ils ont.<br /> Je sais également que les personnes vivant 24h/24 avec le défunt ont une approche différente au moment du deuil que les autres.
Publicité