Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2009

Hiver

Depuis deux ou trois semaines déjà, les yeux d'Arthur ont changé de couleur.
Ils sont toujours bleus, mais tirant légèrement vers une sorte de gris-vert. Je ne le lui ai pas fait remarquer, mais je suppose que c'est l'hiver qui fait ca.

Comme j'avais mal au dos, il m'a prise par l'épaule pour me faire faire un mouvement d'étirement.
Il a fait ca avec un tel sérieux. C'était le prof de sport que j'avais devant moi, très professionnel. Rien qui puisse laisser porter à la moindre confusion.
Et moi, qui n'avais peut-être jamais été aussi près de lui, en dirigeant mes yeux droit dans les siens, j'ai compris que cette foutue différence d'âge se plantait entre nous de toute sa force. Pas parce qu'il est trop vieux pour moi, ou que je suis trop jeune pour lui pour cela, je le sais bien, mais juste parce qu'elle met entre nous cette distance qui fait qu'il peut porter les mains sur moi de cette facon, cette saleté de distance que je lisais dans ses yeux, en comprenant très bien que jamais il ne lui viendra même à l'esprit de penser à moi de la facon dont je pense à lui.

J'ai d'une manière générale un coup de barre ces jours-ci.
C'est l'hiver, je sais.
Ce mal de dos m'a mise au repos forcé presque toute la semaine. Je n'en trépigne que d'avantage.
Depuis combien de mois je n'ai pas senti le poids d'un corps de garcon peser sur le mien ? Je n'ai même pas envie d'essayer de compter.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne parle pas de changer le mode d'emploi, juste d'utiliser un autr programme, qui n'apporte pas forcement la même chose mais qui déstress, fait rebooster la confiance et tout
L
Le Lutin a pas compris le principe de "ne pas pouvoir changer mon mode d'emploi du tout au tout"...
B
Moi pas être convaincue par le jnsm, mais bon, chacun son truc....
L
Dis toi qu'un homme c'est juste un objet de désir qui se consomme, comme un vibromasseur mais en auto-chauffant.<br /> Ensuite tout de suite ca demistifie les personnages et tu peux appréhender la chose sous un regard moins flippant.<br /> Avec une vision comme ca:<br /> 1. tu ne resteras pas sans au moins 1 homme moins d'une semaine<br /> 2. tu focaliseras jamais plus de 1 ou 2 jours sur le même gars (et tu n'auras pas le temps).<br /> <br /> Ca va te permettre comme une copine l'a fait de consommer quelques temps puis d'etre plus sereine pour trouver l'homme de ta vie
L
En tous cas, Jean, tu marques 2 points, dans la mesure où<br /> (i) dans le genre pas patiente, ca c'est sûr, je suis pas patiente (mais 9 mois, quand même, c'est long... non ?)<br /> (ii) dans le genre à focaliser à mort, ca c'est sûr, je focalise à mort<br /> <br /> Mais bon, si j'avais pas focalisé à mort sur Arthur, je serai en ce moment écrabouillée par terre, anéantie par la nouvelle que Baltazar est avec quelqu'un(e) depuis 2 semaines.<br /> Alors que là, j'ai juste sombré dans un gouffre pendant 24h, puis j'en suis ressortie.<br /> <br /> J'essaye bien de grandir et de changer en bien, mais je peux pas non plus changer mon mode d'emploi du tout au tout...<br /> <br /> (Je sais bien que Sartre dit le contraire, mais je ne le suis pas sur ce point.)
Publicité