Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2011

Quand je suis arrivée hier matin à l'hôpital, les

Quand je suis arrivée hier matin à l'hôpital, les infirmières m'ont dit que le Buveur de Lait était "en thérapie".
Bon, donc ils ont fini par commencer quelque chose avec lui, finalement - que j'ai pensé.

Une demi-heure plus tard, le BdL m'a rejoins.
"Alors, c'était bien ta thérapie ?
- Mouais, on m'a apprit à faire une corbeille tressée.
- C'est CA ta thérapie ?
- Ouais, c'est l'ergothérapie. C'est pour nous occuper un peu, puis se déstresser.
- ...
- Nan, mais c'est bien, ca me servira en école maternelle quand je serai de retour. J'apprendrai aux gamins à faire des corbeilles.
- Et tu as pu parler à un pyschiatre ?
- Ben hier je suis allé voir le psychiatre et je lui ai demandé si je pouvais sortir vendredi. Il m'a dit qu'il était seulement d'accord si j'avais un rendez-vous avec un psychiatre sur Belin pour commencer une thérapie ambulante.
- Nan mais genre parler de tes problèmes... raconter ta vie... qu'il te pose des questions sur ce qui s'est passé et qui a pu déclencher la crise...
- Ah non, ca on n'a pas fait."

Non mais sincèrement... il sert à quoi ce psychiatre ?
Sincèrement, hein...

La fameuse Moni est venue lui rendre visite. Ainsi, j'ai pu faire sa connaissance (et elle la mienne).
Elle pensait à peu près la même chose que moi des pratiques du super psychiatre qui ne se préoccupe que du dosage des médicaments. Mais sortir sans être pris en charge est hors de question. J'oppine.

J'avais emmené au BdL le numéro de la clinique où Chtef-Chtef m'avait dégotté un rendez-vous il y a quelques années.
Ce matin, la grande affaire a donc été de trouver un psychiatre prêt à le prendre en charge. Le BdL m'a appelée super énervé. On ne faisait que le renvoyer de service en service, de rappeler plus tard. "Tu peux pas le faire, s'il te plaît ?" Ben voyons. C'est évident que j'ai rien d'autre à faire. Je suis tombée sur des standardistes plus désagréables les uns que les autres, qui m'ont dit que je frappais à la mauvaise porte (ah bon, y'a pourtant écrit "thérapie ambulante" et "maladies de la peur" sur votre site web, je vois pas ce qui peut correspondre mieux à ce que je cherche).
Quand je l'ai rappelé pour lui dire qu'on me conseillait de contacter sa caisse d'assurance, il s'est mis à geindre. Qu'il était hors de question qu'il demande à sa caisse maladie. Que personne n'en avait rien à foutre, personne ne l'aidait, que de toutes facons, puisque c'était comme ca, il n'avait pas besoin de psychiatre, qu'il allait sortir parce que personne n'avait le droit de le retenir enfermé contre sa volonté. Fantastique.
A l'instant, il vient de m'appeler, un peu calmé. Il a réussit à avoir un rendez-vous. Pour le 2 mars. Super. Maintenant, c'est moi qui ne suis pas calme.

Je ne me tape pas six heures de trajet et 10 € de train tous les deux jours jusqu'à mars, c'est hors de question. J'ai quitté mon taf pour bosser sur mon master, pas pour passer ma vie en service pyschiatrique.

Je suis fatiguée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh ben tiens, y'avait une spéciale dédicace à mon Buveur de Lait jeudi dernier aux Guignols...
L
On dit pas des méchancetés sur mon copain! (non mais ho)
L
Au moins sa femme et lui se comprennent :<br /> - Ah ? tu es Napoléon ?<br /> - Oui et toi tu dois être Joséphine ou Marie-Louise non ?
L
Ben si, il a une mère, mais elle "a pas le temps" de venir (elle habite le village à côté, on notera, mais bon, elle a pas le temps).<br /> En même temps, j'ai vu sa mère une fois, et j'ai vite pigé l'amour débordant qu'elle porte à son fils.<br /> <br /> Le Tigre est venu le voir cette semaine. Mais le Tigre, c'est un mec bien, je l'ai toujours su.<br /> La Vipère n'est pas venu (je cite le BdL : "Vipère ? Oh non, il viendra sûrement pas. C'est trop loin pour lui."). Mais après, Vipère est un con, ca aussi je l'ai toujours su.<br /> <br /> Quant à sa femme, j'avais consigne de ne rien lui dire.<br /> Elle a quand même appris la nouvelle, et hier, elle est venue avec moi. Ils ont eu l'occasion de s'entretenir longuement sur la difficulté de trouver un psychiatre à Belin.
S
Euuuuuh la question à 1000 francs : il n'a pas/plus de famille ?<br /> Et le Tigre ? Et tous ses potes ? Ils peuvent pas aller lui rendre visite que tu puisses souffler un peu quelques jours par semaine ?<br /> <br /> Bon courage sinon, j'espère qu'il ne restera pas en clinique jusqu'en mars...
Publicité