Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2011

Hier, j'étais malade comme un chien (aujourd'hui

Hier, j'étais malade comme un chien (aujourd'hui aussi).

Tout de même, je suis allée à l'entraînement. Et tout de même, après, je suis allée boire un verre avec les autres.
Arthur m'a payé un jus de citron. Avec du miel. Ca m'a fait du bien.
Tout de même, j'avais bien mal à la tête.

Sous le mal de crâne, j'allais rassembler mes affaires pour partir, quand Arthur a commencé à parler de sa femme.
Ca devenait trop intéressant pour s'en aller maintenant. Arthur ne parle jamais de sa femme. Ni de... Denis.
Et comme ce soir, le sujet ne semblait pas tabou, je l'ai interrogé précautionneusement, pour voir jusqu'où il voulait bien faire aller la confidence.

Depuis un ou deux mois, je commence à entendre vaguement parler d'un certain Denis. Et finalement, j'avais fini par comprendre (ou par fortement me douter) que Denis était le fils d'Arthur. Vous pouvez imaginer que la première fois, je tombais complètement des nues.
Mais ceux qui font du tapédupié avec Arthur depuis plus longtemps que moi connaissent Denis. Qui venait au moins aux camps d'entraînement avec son papa. Évidemment, juste quand je suis arrivée, Denis est parti vivre dans l'ouest du pays. Mais depuis cette année, il est de retour sur Belin, d'où le fait que l'on commence à nouveau à entendre parler de lui.

"Oui, il était au camp d'entraînement à W. ! Quelle rigolade ! Et J. pensait qu'on le menait en bateau, il était persuadé que c'était mon frère !
- Il pensait que c'était ton frère ? Mais quelle âge avait Denis à l'époque ???
- Ben attends... Maintenant il a 24 ans, donc il devait avoir 21 ans à peu près."

Avec Arthur, j'ai décidé de faire preuve de diplomatie et de beaucoup de compréhension. Raison pour laquelle j'ai préféré ne pas lui lancer à la figure : "Et je peux savoir pourquoi j'apprends qu'au bout de deux ans que t'as un fils de 24 ans ???"
D'ailleurs, dans le fond, ca me fait sourire. C'est du Arthur tout craché. Il va garder des choses sous silence pendant des années, puis tout d'un coup lancer ca dans une conversation devant tout le monde. Sans même avoir bu d'alcool ni rien, hein. Juste comme ca.

Je trouve ca mignon qu'il ait un fils de 24 ans. Qu'il n'a le droit de voir que toutes les deux semaines (c'est encore valable après la majorité, ces conneries-là ?). Et qui le balance dans la flotte. Quand ils vont ensemble au bord de la mer avec les copains de Denis. Avec lesquels Arthur s'entend toujours super bien. Ce qui rend super jalouse sa mère.

J'espère qu'il viendra au prochain camp d'entraînement, ce Denis. Qu'on rigole un peu.

Et sinon, dans le registre des bonnes nouvelles, Mr Météo a appris que Tatsi a un copain. Il a tiré une sale tête, a avalé sa salive, et le sujet a été clos. Vraiment dommage que j'aie raté l'entraînement de dimanche dernier.
Maintenant, ces deux-là peuvent s'arranger comme ils veulent, ca m'est égal. Au moins, ils sont à égalité.

"Mais je ne sais pas, j'ai l'impression de Mr Météo ne veut pas du tout avoir de copine... Une fois on discutait de ca dans les vestiaires..." (il a l'air de se passer des trucs de fou dans les vestiaires des mecs à chaque fois, je suis vraiment dég de pas y être) "... et il a dit que oh non, une copine, c'est vraiment que du stress."
(Tu vois, Mr Météo, j'étais sûre qu'on avait des point communs...)

Finalement, je suis encore restée jusqu'à la fin. Un mal de crâne à creuver. Mais ca valait le coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité