Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2011

Des ragots !

Samedi soir, je me suis retrouvée avec Arthur en tout petit commité. Et ca a ragotté ferme.
Me voilà donc en mesure de vous donner plus de détails sur nos deux "couples" du moment.

Tout à commencé parce que Punky est partie un peu vexée. Punky se vexe pour pas grand chose, pas de quoi paniquer. Mais Punky est quelque peu chiante avec Arthur ces temps-ci, ce qui fait que ce dernier commence à s'énerver. "Mais qu'elle aille en club si mon entraînement ne lui convient pas ! Zut à la fin !"

"Mais vous savez pas que je les ai rencontré hier soir ?
- Qui ca donc ?
- Mais notre couple qui n'en finit pas de se tourner autour, Punky et Nagyon-Nagyon.
- Tiens donc, tiens donc. C'est pour ca qu'elle arrêtait pas de répéter dans les vestiaires qu'elle avait passé une excellente soirée hier, et qu'elle s'était bourré la gueule, et que c'était trop bien...
- Mais oui, mais ca c'est une histoire qui n'en finit jamais, savez vous."
Et voilà Arthur parti. C'est l'été dernier qu'ils ont commencé à se tourner autour. Même qu'un soir, où on était sorti boire un verre, ils avaient fini quasiment enlassés: il la tenait par l'épaule, elle était assise sur lui, ils se regardaient et rigolaient bêtement. On pensait que c'était une affaire bouclée. Mais figurez-vous ca qu'ils avaient tellement bu qu'ils ne s'en souvenaient pas le lendemain ?
Une autre fois, où on avait décidé d'aller faire du kayak ensemble, Nagyon-Nagyon lui avait proposé de faire l'aller avec elle. Et pour cela, qu'ils se retrouvent tout les deux chez lui. Et qu'ils prennent un petit déjeuner ensemble. Romantique, romantique. Mais cette idiote de Punky, surprise de cette proposition, a fait une drôle de tête. Une tellement drôle de tête qu'elle avait l'air plus dégoûtée qu'heureuse de la proposition. Voyant cela, Nagyon-Nagyon s'était rétracté, pour ne pas la froisser. Lui avait proposé de la retrouver devant la mairie rouge. Punky était vexée comme un pou qu'il se rétracte comme ca. Elle l'a envoyé bouler. Le pauvre ne savait plus où se mettre. Typique Punky.
Arthur nous a raconté un autre épisode, où encore une fois on était allés ensemble boire un verre, encore une fois on y avait cru, encore une fois ca s'était mal passé. Arthur était rentré après cela avec Punky en métro. Punky était pompette, et s'est mise à pleurer et à geindre de manière incompréhensible tout le trajet. Tout le métro s'en était mêlé et s'en était pris à Arthur - espèce de brute sans coeur qui brisait ainsi le coeur de cette demoiselle. Vous imaginez la scène. Nous, on se l'imaginait, et on était morts de rire. Pauvre Punky.

Il y a aussi eu l'épisode moins réjouissant avec Tatsi. Tatsi a proposé à Punky qu'elle vienne chez elle pour qu'elle la maquille. Qu'elle la relooke, lui fasse essayer d'autre fringues. (Connaissant Tatsi, je vois d'ici la facon super sympa dont elle a dû lui dire ca... Ben même moi j'aurais pas apprécié. Relooker une gothique ? Maquiller Punky ? Nan mais sans dec, elle réfléchis à ce qu'elle dit cinq minutes ?)
Punky est devenue folle de rage. Elles se sont crêpé le chignon. Tatsi a sorti à Punky qu'elle était complètement folle. Punky lui a hurlé qu'elle pouvait se garder son maquillage testé sur des animaux. "Espèce de tarée de végétarienne ! - Je suis VÉGÉTALIENNE d'abord !"
Depuis, Punky et Tatsi ne peuvent plus se voir.

Enfin bref. Voici donc que Punky et Nagyon-Nagyon se sont vus vendredi soir. Arthur s'est bien gardé d'accepter leur invitation de se joindre à eux. Et dimanche, Nagyon-Nagyon etait là, et Punky était là aussi. Ils ont passé tout la séance à se faire des sourires niais, à rire à grand éclat à tout ce que disait l'autre comme s'ils n'avaient jamais rien entendu de plus hilarant. Nagyon-Nagyon se la pêtait comme pas possible, faisait des pompes sur une main, des tractions, donnait des coups de pieds accrobatiques, pendant que Punky le regardait bouche bée.
Bref, ces deux-là sont complètement perdus pour l'humanité. S'il sortent pas ensemble d'ici deux semaines, c'est qu'ils sont vraiment benêts. Ca va faire un beau couple ca, tiens. Vous croyez que Punky, la gothique bourrine, va aller à la messe avec lui dimanche et attendre gentillement le mariage ? J'ai hâte de voir ca.

D'une histoire qui n'en finit pas, Arthur est passé à une autre histoire qui n'en finit pas: Tatsi et Mr Météo.
Cette histoire-là me réjouis moins, vous l'imaginez bien. Mais voilà ce qu'il en est.
J'avais oublié ce point, qui fait qu'Arthur est des mieux renseigné sur l'affaire: Tatsi et lui bossent dans la même boîte. Et avec sa grande geule, évidemment, elle allait pas garder son grand amour pour Mr Météo pour elle toute seule. Elle le garde tellement peu pour elle qu'Arthur n'en peut plus: il n'entend parler que de Mr Météo à longueur de journée, à devenir fou.
Mais voilà qu'arrive le plus drôle, tenez-vous bien: Tatsi a déjà un copain. Évidemment, tout le monde le sait sauf Mr Météo (et moi, mais je suis à la masse, c'est dans ma nature).
Mais alors, qu'est-ce qu'elle attend de Mr Météo ? Ce n'est pas bien clair. Arthur est persuadé qu'elle s'acharne juste parce qu'il lui résiste. C'est qu'elle a sa fierté, la demoiselle.
"Moi je lui disais: mais invite-le à manger une pizza après un entraînement. Mais elle: Nan mais et puis quoi encore, je vais pas me mettre à ses pieds non plus, et patati et patata. Le lendemain, après l'entraînement, y'a Adam qui JUSTEMENT à proposé à tout le monde d'aller manger une pizza, et Mr Météo a dit oui, et je poussais Tatsi du coude pour qu'elle y aille. Mais elle: et où vous voulez aller ? - à W. - ah non, c'est pas ma direction. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Nan mais quelle quiche ! Et après, je lui disais: mais pourquoi t'y est pas allée, c'était l'occasion. Et elle s'est énervée, m'a dit qu'elle avait pas à attendre après une occasion, qu'elle pouvait avoir le mec qu'elle voulait quand elle le voulait. Moi du coup, maintenant je dis plus rien. Mais c'est elle qui vient me voir après au boulot et me parle de Mr Météo, et de Mr Météo, et de Mr Météo.
- Et lui, qu'est-ce qu'il en est ?
- Et bien personne ne sait trop. Il est tellement renfermé... D'un côté, il doit bien s'en rendre compte, il est pas aveugle, non ? Mais on dirait qu'il est pas vraiment intéressé. D'un autre côté, vous vous souvenez de l'anniv d'Adam. Là, on a vu Brahmâ qui a commencé à fleurter pas mal avec Tatsi. Et ben je peux vous dire que Mr Météo faisait une sale tête !"
Mais dites-moi, il s'en est passé des choses à cet anniversaire que j'ai pas vues... Pourtant j'étais là tout le temps.
"Brahmâ a fleurté avec Tatsi ???
- Mais oui. Même qu'à un moment, ils étaient proches et tout, Brahmâ lui a proposé de lui faire un massage... Tatsi s'est rebiffée: Et qui est-ce qui t'as donné l'autorisation de me toucher ? qu'elle lui a sorti avec son air méchant. Brahmâ s'est clamé d'un coup !"

Moi ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que tout le monde est au courant de tout, et y'en a pas un qui irait dire à Mr Météo que Tatsi a déjà un copain et qu'elle le mène en bateau. Et le jour où il sera vraiment amoureux d'elle et où elle le jettera parce qu'elle aura gagné et que ca l'amusera plus, qu'est-ce qu'on fera ?
J'ai évidemment conscience que mon avis sur la question n'est pas complètement neutre. Je ne suis pas à fond sur Mr Météo. D'une part, j'ai pas du tout la tête à ca ; je ne vis que dans l'optique du mois de février et de ma libération, je ne pense qu'à ca, et tout mes sentiments par ailleurs sont plus ou moins anesthésiés. D'autre part, j'ai pas envie d'aller me prendre le chou avec Tatsi, et de servir d'épisode supplémentaire aux ragots d'Arthur. Si Mr Météo trouve Tatsi mieux que moi, grand bien lui fasse. Une autre chose a sans doute contribué à me refroidir un peu: j'ai appris l'âge exact de Mr Météo. Il a 35 ans. Ca a beau être 10 ans de moins qu'Arthur, ca reste 10 ans de plus que moi. Évidemment, c'est pas ca qui compte et tout et tout. N'empêche que.
Enfin, toujours est-il que "moi je m'en fiche, ca me regarde pas", ca me donne mauvaise conscience. Évidemment, personne n'a envie d'aller foutre la merde et d'aller rapporter à Mr Météo. Mais à ne rien dire, on se retrouve à jouer le jeu de Tatsi. Et j'aime vraiment pas assez cette peste arrogante pour avoir envie de jouer pour elle et contre Mr Météo.

Ou alors, est-ce que je dis ca juste parce que je suis pas tout à fait désintéressée dans l'affaire ?

Arthur a eu le mot de la fin:
" Tu t'imagines un peu ? Comme si déjà c'était pas assez difficile de gérer un entraînement, tout ce à quoi il faut que je pense en parallèle ? Je veux faire un compliment sur un mouvement, faut que je regarde si Punky est pas à côté et va pas me sortir un "nan c'est trop nul" Si Tatsi s'entraîne avec Mr Météo, faut pas que je fasse changer de partenaire trop vite sinon elle va m'engeuler le lendemain. Faut que je m'arrange pour que Punky se retrouve pas à devoir s'entraîner avec Tatsi. Si un mouvement est trop compliqué, les nouveaux s'en sortent pas, si il est trop facile, Punky me sort que l'entraînement est trop nul. Si je dis un truc à Tatsi, c'est Mr Météo qui fait la gueule...
Je suis là à réfléchir sur une logique du cours, je commence à donner les premiers mouvements, Tatsi vient me tchatcher "Patati Mr Météo patata", Punky fait une sale réflexion, j'ai complétement perdu le fil: heu, je voulais faire quoi déjà à l'exercice suivant ???"

Pov Arthur, va.

Epilogue

Hier soir, après l'entraînement, Arthur déposait en voiture ceux qui rentraient en métro: Tatsi, sa copine et moi. Punky devait venir en voiture puis... hum, Nagyon-Nagyon rentrait en tram de l'autre côté, elle a changé d'avis. Une fois la porte de la voiture fermée:
Copine: Tiens, pourquoi elle vient pas avec nous, Punky ?
Tatsi: Tu veux que je te dise pourquoi ? À cause moi, tiens.
J'ai eu envie de lui balancer: Mais oui, parce que le monde tourne autour de toi, évidemment.
Moi: Je miserais plutôt sur "parce que Nagyon-Nagyon rentre en tram".
Arthur: Moui, je dirais aussi ca.

Conclusion

On va faire une super mega teuf de Noel le 3 décembre au soir. Ca fait trois ans qu'on se dit qu'on doit en faire une, et on s'y est jamais pris à temps. Cette fois-ci, c'est la bonne: on a une date, une salle, des photos, de l'alcool. Reste à finir d'organiser la musique.
Moi je dis: va y avoir tout plein de monde regroupé dans un lieu avec pas mal d'alcool dans le sang (moi y compris, ca fait deux mois que j'ai pas levé le nez de mes bouquins, j'ai bien l'intention de me faire plaisir). Va y avoir de quoi remplir des articles et des articles de ragots avec tout ca.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"Tu me diras, je peux mettre ca sur le compte de l'alcool à cet super teuf..."<br /> <br /> Ben après tout, pourquoi pas.<br /> <br /> Tu estimes qu'elle le drague ouvertement dans le but de le jeter lorsqu'il sera dingue d'elle ; si c'est le cas c'est vraiment pas correct.<br /> <br /> Si tu désapprouves ce qu'elle fait, probable que tu n'as pas suffisamment d'estime pour elle pour la considérer comme une bonne amie, alors éviter que quelqu'un souffre, c'est peut-être prioritaire sur le fait de conserver cette "amitié" ? Non ?<br /> <br /> Maintenant, je pense qu'à ta place je les laisserais se démerder, mais je ne serais probablement pas aussi remontée,...à moins de tenir beaucoup beaucoup à Mr Météo, auquel cas je trouverais sans doute quand même un moyen de l'informer qu'elle n'est pas célibataire. (Oui je me contredis mais en fait pas ; disons ça dépendrait probablement de l'attachement que je porte à Mr Météo).<br /> <br /> Il y a aussi la méthode intermédiaire : parler à Mr Météo pour voir s'il s'intéresse à elle, et poser des petites questions genre "Mais t'es sûr qu'elle est disponible ?".
B
"tourner volontairement la tête" : qu'est-ce qui te fait penser qu'elle fait ça ? Et si c'est si visible et qu'il est intéressé, pourquoi il ne s'est encore rien passé entre eux ?<br /> <br /> Cela dit si elle est quasi-explicite avec lui, c'est effectivement pas très correct, mais je ne suis pas à ta place pour le constater.<br /> <br /> La seule chose que j'ai lue dans ton texte, c'est qu'elle parlait sans cesse à tout le monde (sauf à Mr Météo et à son copain) de Mr Météo, et je n'appelle pas ça "lui tourner la tête". Au contraire, je n'ai rien lu de factuel dans ce sens, juste tes interprétations.<br /> Donc je réponds en fonction des éléments factuels que j'ai, pas de ceux dont je n'ai pas connaissance...
L
Ah bon, tu trouves que tourner volontairement la tête à un mec en sachant très bien que tu le fais marcher c'est pas déjà lui "faire" quelque chose?<br /> Il faut vraiment attendre que le mal soit fait et qu'elle lui fiche un vent quand elle aura gagné la partie, que lui se sera bien fait des films et se chopera une déprime pendant des mois pour pouvoir dire que "bouh, c'est pas bien"?<br /> <br /> D'autre part... effectivement, à MOI elle m'a rien interdit puisqu'elle m'en a jamais parlé, mais je pense qu'elle m'arrache les yeux si je fais une "bévure" de ce genre (elle est pas assez naive pour croire que je ne le fasse pas exprès).<br /> <br /> Tu me diras, je peux mettre ca sur le compte de l'alcool à cet super teuf...
B
Mais bon, après, si ça te donne mauvaise conscience, tu peux toujours glisser dans une conversation avec Mr Météo "le copain de Tatsi blabla" et tu verras bien comment il réagit.<br /> <br /> Après tout, elle ne t'a pas interdit de parler de son copain, si ?
B
D'un autre côté, elle n'a encore rien "fait" avec Mr Météo, elle ne lui a même pas déclaré ses sentiments...<br /> <br /> Alors non, je ne vois toujours pas le problème.<br /> <br /> Même en couple, on a droit à un jardin secret. Au moins un temps.<br /> <br /> Le problème, je le verrais si elle passait à l'acte sans avoir informé ni l'un ni l'autre...
Publicité