Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 février 2013

Grand quizz de 2012

Nan mais je me dis que, peut-être, d'ici décembre, je devrais avoir fini...

25. Quels blogs as-tu rajouté à tes favoris ?

Question piège puisque je passe mon temps à rajouter de nouveaux blogs, à les enlever, à changer... Donc voici ceux qui sont toujours sur mon reader. Je passe évidemment sur les blogs perso de Swift et de Pincho qui continuent de changer de plateforme sans arrêt...

Côté exotique (et moins exotique) :
- Une jeune algéroise qui raconte sa vie, avec ce language francais enrichi de plein d'expressions qu'on comprend pas. Je suis amoureuse de ce style (amoureuse des langues inside). Et en plus, elle est pas idiote, femme forte et drôle. Malheureusement, la jeune fille ne poste plus depuis quelques temps.
- Le blog de Nat, une compatriote qui vit à Belin. Elle a organisé une rencontre chez elle, et c'est lors de cette rencontre que j'ai fait la connaissance de Samba (j'en ai déjà parlé). Nat, elle, est marrante, bien renseignée, et très rock'n roll.
- Le blog de Morille, une autre compatriote qui vit à Belin. Ce que j'adore chez elle, c'est les anecdotes qu'elle rapporte de son taf. Et aussi ses jolis dessins (y'a des gens doués).

Côté sport :
- Le blog de Christophe Carrio. C'est un monsieur (assez connu dans certains cercles) qui s'intéresse particulièrement un respect du corps, à l'assouplissement, à la MPD (musculation au poids du corps) et à la nutrition.
- Le blog de Julien Venesson. Là encore, un monsieur qui s'intéresse beaucoup aux compléments alimentaires et à la nutrition du sport.
- Le blog perso de VTL, un kung-fu-iste que je suivais beaucoup sur un forum. Beaucoup de pistes de réflexions pour une vie saine, principalement par le sport et l'alimentation (il a testé plein de trucs bizarres...). Il ne poste pas très souvent, mais sa curiosité sur plein de domaines m'a appris plein de choses.
- Le blog d'Audrey, une fille également suivie sur le forum. Elle est toute jeunette (19 ou 20 ans) et on sent qu'elle se cherche beaucoup (elle fait aussi des bêtises, des fois, mais je l'aime bien). Elle a finit il y a pas longtemps par partir sur le body building. A priori pas du tout ma tasse de thé, mais elle s'y épanouie et ca fait plaisir. Du coup, je la suis pour voir ce qu'elle devient. Mais elle poste pas souvent.

Côté je-suis-trop-une-fiiiiiille :
- Le site de Fred, un coiffeur qui déchire sa maman.
- Un site cosméto-bien, tenu par un monsieur intelligent et rigolo
- Le site DIY de Lisa. Enfin, y'a pas que du DIY, mais c'est ce qui m'inspire le plus (même si quasi rien fait de ce qu'elle propose).
- Le site d'Elo, une modeuse montréalaise (ca se dit ?). Ce que j'aime bien chez elle, c'est que j'ai l'impression d'avoir le même "physique de base" qu'elle. Mais elle, elle l'assume totalement. Du coup, j'aime bien voir ce qu'elle porte, voir l'effet que ca fait sur elle, ce qui marche bien, ce qui marche moins bien. Par contre, elle est à fond sur le nail art, et c'est moins ma tasse de thé.
- Un site collectif de rondes bien dans leur peau.

Côté sexe :
- Concupiscences. Je crois que le blog se passe de commentaires. Inspirants, à la fois les textes et les photos.
- La Toupie on the We. Idem.

Côté miam :
- Le blog cuisine de Simone de Bougeoir (une demoiselle incontrournable). Ses recettes sont super cool, et elle met toujours plein de photos.
- La super supérette, pour tout faire comme dans le magasin. J'ai encore rien testé, mais plein de trucs me font envie. PS : Swift, tu vois, les grands esprits se rencontrent.
- Le gourmet végétarien, bien pratique pour avoir des idées. Souvent, c'est même du végétalien par dessus le marché.

Côté jolis dessins :
- Monsieur To
- Mipou

Côté n'importe-quoi-mais-je-kiffe :
- Nuche-Nuche, qui raconte sa life, et plein de réflexions sur plein de sujets débiles. J'aime bien. Mais elle poste pas souvent.
- Les céréales du dimanche matin, des courtes planches BD très efficaces et à mourir de rire. Le créateur (la créatrices ?) est très branché sciences, sexe et religion, ca me parle bien. Et surtout, il fait les meilleures analyses religieuses / bibliques que je connaisse. Très intelligent.
- Le blog de ma copine Nunu. Nunu est fan de chroniqueurs. Chroniqueurs jeux vidéos surtout, films pas mal, BD un tout petit peu. Sur son site, elle poste beaucoup de vidéo, une sorte de best of, avec quelques explications pour les nazes comme moi (ceux qui connaissent pas les règles de Starcraft, quoi...). Je me marre en permanence, j'apprends beaucoup de choses, et je peux me la pêter auprès de mes amis geeks après.

Côté travail :
- La pensée du discours est sans doute mon préféré (et manque de bol, ca n'a RIEN à voir avec ce que je fais). La Madame s'intéresse aux nouvelles formes de discours, et principalement au corps comme support de message (l'exemple type : les Femen). C'est une approche très originale et tout ce qu'elle raconte est passionnant. PS: Swift, y'a moyen que ca te plaise bien...
- Technologies du language, qui est en plein dans mon domaine, pour le coup. Mais il poste peu.
- Rumeur d'espace, un blog de sticien, mais pas qu'avec de la stique.
- Diversity Linguistic Comment, qui s'intéresse surtout à la typologie linguistique.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah top, j'avais perdu Jeune Vie Algéroise en changeant de pc cet été !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste, je vais aller fouiner, y'a des chances que tu retrouves tes adresses dans mon quizz 2013 ;)
Publicité