Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2014

Une semaine de v... convalescence

Peut-être que vous connaissez ce don inné et parfaitement inutile que j'ai de pouvoir déceler quand la température vient de chûter : les muscles de mon épaule droite se bloquent, choppent leur nerf préféré au passage (toujours le même), et décident de se mettre en grêve pour deux ou trois jours.
Comme c'est bien ma veine, les chûtes de tempértaure arrivent toujours le vendredi, histoire que je sois bloquée tout le week-end et en pleine forme le lundi matin pour aller bosser.

Ca n'a pas manqué, vendredi dernier j'ai bloqué.
Je suis restée le week-end comme une empotée (encore que y'a pire que de rester au lit avec une bouillotte, prendre des bains chauds et se dorlotter tout un week-end, D'ACCORD).

Ce matin c'était mieux mais c'était pas la joie. Mais l'angoisse, parce que si je bosse même pas le lundi (j'avais déjà prévu pleiiiiiin de trucs pour le week-end), quand est-ce que je prépare les cours de la semaine, hein ? J'ai déjà pris plein de retard avec cette conférence...
Bref, je suis allée chez le docteur, en répêtant dans ma tête tout un scénario pour la convaincre de m'arrêter pour la semaine... allez, au moins jusqu'à jeudi, quoi, soyez sympa ! C'est vrai que j'ai pas besoin de plus d'un ou deux jours pour me remettre de ce truc presque déjà réglé. Mais mes cours, quand est-ce que je prépare mes cours ???
J'ai pas eu le temps de demander quoi que ce soit, elle m'a proposé d'elle-même une semaine d'arrêt.

Putain, une semaine de VACANCES !!!

J'étais tellement surexcitée que je suis arrivée en plein forme chez moi. Une épaule, quelle épaule ?

J'étais en mode grand ménage de printemps.

  • J'ai fait le ménage.
  • J'ai sorti mes 14 poubelles (tri sélectif, bonjour).
  • J'ai fait une lessive.
  • J'ai fait des courses, bien raisonnables et diététiques.
  • J'ai mis de l'ordre dans des produits qui traînaient (fichu des échantillons que je gardais depuis à peu près 3 ans à la poubelle --> c'est pas comme si j'allais les regretter), des médocs périmés, redécouvert des huiles de massage qui doivent avoir au moins 5 ans (ah, justement, j'étais à cours d'huile, c'est parfait).
  • Demain, c'est la cuisine qui y passe, elle se reconnaîtra plus dans une glace à la fin de la journée.

Par la même occasion, j'ai écrit ma lettre au Père Noel (ma mère a l'air de trouver que je suis pas encore assez adulte, tant pis pour elle).
Ca m'a permis de faire le point sur toutes les choses que je comptais "ajouter à ma vie" dans les prochains mois. En faisant le point, c'était ridiculement peu de choses différentes, quelques produits de base multi-usage et un tout petit peu de matos. J'en ai mis une bonne partie sur ma liste de Noel.

Ma stratégie pour les prochains mois va plutôt être de finir mes stocks, en remplacant les produits terminés au fur et à mesure par du ayuvdada approved. Voilà en tous cas pour la cosmeto.
Côté bouffe, j'essaye de trouver un équilibre gérable entre ayuvdada et emploi du temps de ministre (+ salaire pas-de-ministre). Ca fait déjà un moment, ca avance petit à petit. Faudra que je fasse le point, mais plus tard.
Reste le rythme de vie, le point qui fâche vu que je fais plus de yoga et que je me suis pas encore lancée dans la méditation.

Et là je me suis dit que cette semaine d'arrêt maladie était parfaite. Comme pour faire exprès, elle commence un premier du mois, à un jour près on démarre l'Avent. Après, plus que deux semaines et c'est les vacances...
Si c'est pas LE moment où jamais pour se prendre un mois de méditation/prière !

Let's go, décembre 2014 va rocker sa maman !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"emploi du temps de ministre (+ salaire pas-de-ministre)." : ah, je connais, je compatis :)
Publicité