Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2014

Ayuvdada en super simplifié

Je vais faire très très simplifié, parce que vous êtes pas là pour en apprendre plus sur l'ayuvdada (si ca vous intéresse, j'ai plein de sites à vous recommander), mais je vais en parler plusieurs fois donc il faut quelques bases.

Disons donc pour tracer un tableau à la truelle que d'après l'Ayuvdada, tout est constitué avec trois éléments : le feu, l'air et la terre. Quand je dis l'air, il faut surtout penser à un vent froid et sec (automne-hiver : saison de l'air) et quand je dis la terre, il faut visualiser surtout une sorte de glaise liquide et grasse.
Les êtres humains aussi en sont constitués, et en général chacun a un élément dominant à la fois son corps et sa personnalité. Et souvent en fait deux dominants.

J'ai un gros problème à me cerner tout à fait, je vous ai dit que mon auto-diagnostic ne coincidait pas avec celui que m'avait fait un spécialiste (qui me voyait pour la première fois, cela dit). Je voulais à tout prix être terre (parce que c'est cool d'être de la glaise, quand même !) et je dois bien me rendre à l'évidence que je suis aussi très air.
Dans quelle proportion, j'arrive vraiment pas à trouver. Mais bon, l'idée générale est là : terre/air.

Le but est d'arriver à trouver un bon équilibre des éléments, grâce à la nourriture, à certaines activités, aux odeurs, etc. Par exemple, le sauna va bien convenir à une personne terre, et le hammam à une personne air (ok, ca marche, je veux bien être air en fait !).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah, si tu le dis. Le truc c'est que y a aussi les insomnies qui viennent avec le package...
L
En même temps, t'es prof ^^ (très "air" comme métier)
B
D'après un site internet pris au hasard, je suis air.
Publicité