Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2015

Résolutions pour 2015

Swift, dont j'admire fortement le blog, a montré l'exemple pour les bonnes résolutions 2015. Les autres années, j'ai suivi comme elle le grand quizz, mais la formule ne me semble plus très pertinente cette année. Le grand quizz fait perdre du temps sur plein de questions qui ne m'intéressent pas ou auraient plutôt leur place sur mon blog officiel. Bref, pas de grand quizz cette année, mais "juste" des bonnes résolutions.

J'ai adoré ce qu'a fait Swift de ses bonnes résolutions de l'année dernière et j'ai trouvé qu'elles avaient donné un fil rouge et une cohérence à son propos. Outre le fait qu'elles semblent avoir porté beaucoup de fruits, ce qu'on ne peut qu'envier.
Vous l'aurez donc deviné, c'est ce que j'aimerais faire de mes résolutions cette année. Et comme je n'ai aucune originalité, je l'ai copiée aussi sur le découpage en points.

ATTITUDE (alias RESOLUTION DE TZ) : Vivre au présent, privilégier les moments de qualité et faire confiance à la Providence.

On commence avec du lourd, fruit d'un échange magnifique avec une fille rencontrée à TZ. Je remercie God là-haut dans le ciel pour ces trajets en bus interminables entre ma paroisse d'accueuil et le lieu de prière, ca a permis les échanges en profondeur.
Le point le plus important est celui du moment présent. J'ai trop tendance à attendre le week-end pendant que je travaille, à penser au boulot quand je fais du sport et à fantasmer sur ce que j'ai envie de dire à Untel pendant que je fais tout autre chose. Vivre le présent, c'est un principe fondammental en Ayuvdada, et si je repense aux moments où je suis le plus heureuse au quotidien, ce sont des moments justement où je suis plongée dans ce que je fais au moment où je le fais. Cela implique aussi en deuxième instance d'être en week-end le week-end, chose à laquelle j'ai du mal à me tenir (mais y'a eu du gros progrès l'année dernière).

SANTÉ : Adopter une habitude Ayuvdada par mois et m'y tenir.

VOYAGES : aller quelques fois à Paris, aller voir Fée et sa Mini-Fée au moins une fois, aller voir Stivi, aller à la rencontre de TZ l'année prochaine en Espagne et surtout garder des jours de vacances pour 2016 (gros voyages super cools en perspective).

Fée a accouché d'une Mini-Fée il y a 3 semaines, gosse que j'ai de toutes manières adoptée depuis déjà bien longtemps. Le voyage au pays de Stivi, c'est un projet qui se repousse d'année en année depuis au moins 5 ans, alors ca commence à bien faire. Et je m'arrache les cheveux à l'idée de toutes ces années qu'il m'a fallu pour revenir à une rencontre de TZ, alors maintenant j'y coupe plus. MAIS y'a plein de trucs super géniaux à faire en 2016 et j'ai pas des masses de vacances, donc je vais faire gaffe.

LECTURES : Lire la moitié de ma PAL (c'est-à-dire arrêter d'emprunter tout le temps des choses à la bibliothèque et profiter plus des bouquins qui envahissent mon appartement).

En faisant un rapide comptage, je suis arrivée à 144 bouquins qui s'entassent sur mes étagères. La moitié, ca serait donc 72, et je pense sincèrement que c'est jouable si je ne passe pas mon temps à piocher des trucs en dehors.

2015 Reading Challenge
La has read 1 book toward a goal of 72 books.
hide

THESE : Adopter une meilleure methodologie de travail.

Ca c'est le gros point sombre des deux dernières années. Je ne suis pas très fière de mon travail, qui me semble piétiner sur place. Et si ca piétine sur place, c'est du à mon avis à de sévères problèmes de méthodologie. Mon gros point faible est notamment la lecture d'articles scientifiques, trop lente, trop superficielle, pas assez exploitée.

BLOGS : Tenir ce blog plus régulièrement que je ne l'ai fait jusqu'ici et écrire 50 articles dans l'année sur le blog officiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité