Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2015

Mai

ATTITUDE (alias RESOLUTION DE TZ) : Vivre au présent, privilégier les moments de qualité et faire confiance à la Providence.

Mon but concret pour les semaines d'avril et de mai, même celles chargées en travail, reste inchangé : garder mon week-end libre. Je suis de toutes manière à peu près incapable de travailler correctement. Le problème restant étant moins de ne pas travailler que de ne pas penser tout le temps que je devrais être en train de travailler et que peut-être d'ici deux heures je vais travailler un peu. Pour le moment, c'est ca qui me gâche mes week-ends.

SANTÉ : Adopter une habitude Ayuvdada par mois et m'y tenir.

Un mauvais mois de ce côté. J'ai presque abandonné toutes mes habitudes des mois passés (sauf le bain de bouche à l'huile sans lequel je ne peux plus vivre).

J'ai par contre découvert le bonheur de prendre des bains, dû à une avancée technologique entrée dans ma vie : le smartphone. Lire des bouquins dans mon bain était en effet très fastidieux, parce que je manquais trop de lumière. Écouter un cd audio demandait de déménager la moitié de la maison. Mais lire sur l'écran du smartphone est un vrai plaisir, et je peux surligner les pdf à lire pour la fac sans devoir jongler avec trois stylos et tremper ma copie. Un stylet et l'appli qui va bien, et ca roule.
J'ai donc allègrement utilisé des boules de bain lush qu'on m'a offertes il y a des années. Puis j'ai voulu en racheter, et je me suis rendu compte qu'à 5€ le bain, il allait falloir que je trouve une solution de remplacement rapidement.
Il faudra vraiment que je teste le bain ayuvdada (avec du lait et du miel) ce mois-ci.

Je me suis (re)fais un henné aussi, c'est plus ou moins ayuvdada.

Le mois de mai étant le mois des allergies au pollen, une douche nasale tous les soirs me semble une bonne résolution.

VOYAGES : aller quelques fois à Paris, aller voir Fée et sa Mini-Fée au moins une fois, aller voir Stivi, aller à la rencontre de TZ l'année prochaine en Espagne et surtout garder des jours de vacances pour 2016 (gros voyages super cools en perspective).

J'ai encore pu faire un passage éclair sur Paris pour Pâques, et c'était chouette. J'ai revu des vieilles copines de prépa, elle m'ont fait replonger dans un autre monde.

Et bien sûr, je suis descendue dans le sud pour le mariage de A.

Rien de prévu pour mai, MAIS:
J'ai découvert qu'une loi avait passé ici qui me donnait droit à quatre jours de congé de plus par an que ceux inscrits dans mon contrat de travail. Joie et bonheur. Comme j'ai été économe, j'ai pas mal de jours de congés à prendre encore, et je vais pouvoir en profiter cet été plus que je ne le pensais. Plutôt un gros passage au bord de la mer qu'un petit passage sur Paris, donc.
(Possible aussi que j'aille à une conférence en Chine... voir plus bas !)

LECTURES : Lire la moitié de ma PAL (c'est-à-dire arrêter d'emprunter tout le temps des choses à la bibliothèque et profiter plus des bouquins qui envahissent mon appartement).

C'est une vraie catastrophe ce challenge de 2015. Pour le moment, je suis déjà heureuse si j'arrive à rester au-dessus de la barre d'un livre par mois.

2015 Reading Challenge
La has read 6 books toward her goal of 72 books.
hide

Mon problème pour le moment, hors que je travaille jusque assez tard, c'est que je passe un temps fou devant des videos you-tu-sais-quoi. C'est MON moment de détente de la journée le soir en mangeant, mais du coup mes repas traînent en longueur et je finis par sauter direct dans mon lit. Et l'idée de manger sans traînasser devant la vidéo du jour me rends juste trop triste. (Bref: je suis accros.)

Je me suis fixé comme idée de lire 50 pages par soir ce mois-ci, mais j'y crois moyen.

THESE : Adopter une meilleure methodologie de travail.

On s'est trouvé confronté mon collègue Tonio et moi à deux deadlines consécutives sur des projets communs, un mi-avril, un à la fin de cette semaine. Par conséquent, on a bossé tout le temps comme des tarés et j'ai bien été forcée de ne pas consacrer trop de temps à mes cours. Au final mes cours ne sont ni moins bien ni mieux.

On a très bien travaillé, mais je sais malheureusement que c'est lié à une deadline, et que dès la deadline passée, on va repartir en rythme de croisière (d'ailleurs, le rythme m'épuise tellement que je sais que la semaine prochaine sera non-productive au possible). Cela dit, si notre présentation pour la conférence de cet été est acceptée, on va être obligés de bosser encore dessus bien à fond. Et dans tous les cas, on s'est fixé pour but dans un des mois à venir de faire un mois "1 page de thèse/jour".

Pour ce mois-ci:
1 semaine la-dead-line-c'est-maintenant
1 semaine la-dead-line-ma-tuer
1 semaine je-m'occupe-enfin-du-truc-de-l'été-dernier
1 semaine je m'occupe-enfin-du-truc-de-l'automne-dernier (et réponse des reviewers de la conférence)

BLOGS : Tenir ce blog plus régulièrement que je ne l'ai fait jusqu'ici et écrire 50 articles dans l'année sur le blog officiel.

Bon, 50 articles était clairement un trop haut objectif, mais je garde le cap. L'idéal serait de réussir à faire un post toutes les deux semaines juste pour donner des nouvelles. Mais allez savoir pourquoi, dès que je me dis "allez, une petite vidéo, ca prend 10mn", le gouffre du rien-à-dire m'agrippe : je n'ai vraiment rien de bien palpitant à raconter. Et les choses vaguement intéressantes (week-end à Paris, mariage de A.), j'ai pas du tout envie de raconter des choses dessus.

Bon, comme il faut se fixer des objectifs, je vais dire que ce mois-ci, je fais une vidéo le week-end, un coup ici, un coup sur le blog officiel. (Mais c'est comme plusieurs des objectifs au-dessus, j'y crois pqs trop en fait.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité