Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2015

Juin

ATTITUDE (alias RESOLUTION DE TZ) : Vivre au présent, privilégier les moments de qualité et faire confiance à la Providence.

J'ai gardé mes week-end intacts. Cela m'a permis au moins de profiter bien de mes week-ends. Le semaines se passent bien aussi, j'aime assez mon travail, même si j'ai des envies de soleil, de plage et de farniente au soleil, ce qui n'arrivera malheureusement pas avant août.

SANTÉ : Adopter une habitude Ayuvdada par mois et m'y tenir.

Maintenu : bain de bouche à l'huile

Prévu pour le mois de mai:
- bains ayuvdada au lait et miel : fait une seule fois. Je n'ai pas trop aimé. Le bain n'était pas particulièrement agréable, ne sentait pas particulièrement bon (une vague odeur de miel). Au prix du miel, ce n'est pas une alternative bon marché aux boules de bains de toutes manières...
- douche nasale : fait régulièrement, mais pas tous les soirs. Ca ne m'a pas empêchée de faire une grosse allergie une semaine, mais pendant l'allergie, les douches nasales ont bien aidé.

J'ai aussi beaucoup rangé, nettoyé, jeté. Mon appart est bien mieux et je m'y sens bien.

Pour juin, c'est tout trouvé : mes cheveux sont super fouchus en ce moment. Après avoir lu plein de trucs, je vais intégrer l'huile dans les cheveux pour éviter qu'ils ne s'abîment plus. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises des masques à l'huile de coco. Mais l'huile de coco laisse mes cheveux gras, même après plusieurs lavages. Je suis donc à la recherche d'une solution. Cela sera mon expérimentation du mois.

VOYAGES : aller quelques fois à Paris, aller voir Fée et sa Mini-Fée au moins une fois, aller voir Stivi, aller à la rencontre de TZ l'année prochaine en Espagne et surtout garder des jours de vacances pour 2016 (gros voyages super cools en perspective).

Pas de voyage. La Chine vient d'être confirmée.
Le mois prochain sera celui des grosses dépenses pour cet été (billets d'avion pour la Chine et pour mes vacances sur la plage).

LECTURES : Lire la moitié de ma PAL (c'est-à-dire arrêter d'emprunter tout le temps des choses à la bibliothèque et profiter plus des bouquins qui envahissent mon appartement).

Une réussite exceptionnelle pour cet objectif. Je m'étais fixé 50 pages par jour, et j'ai dézingué mes stats, voyez plutôt :



(Ouais, je m'étais fait une feuille de calcul et tout. Je prends mes objectifs très à coeur.)

J'ai donc lu pas moins de 2495 pages, un chiffre délirant (une moyenne de 80 pages par jour). La morale de ce mois-ci est que l'appétit vient en mangeant. Après avoir retrouvé un petit rythme de croisière, je n'avais qu'une envie le soir : me jeter sur un bouquin. Grands moments de bonheur pour ce mois, tout ca grâce aussi surtout à mes week-ends libres.

L'objectif de l'année a fait un bond en avant:

2015 Reading Challenge
La has read 10 books toward her goal of 72 books.
hide

Alors, un petit bond, d'accord. Je ne compte dans le challenge QUE les bouquins de la PAL, et je lis plein d'autres trucs... Ce qui fait que j'en suis à 10% du challenge alors qu'on arrive déjà à la moitié de l'année. En gros : em terme du challenge, je ne suis même pas arrivée à la fin du mois de février !

Pour ce mois-ci, je varie la formule. Je m'oblige à me bloquer complètement le dimanche pour pouvoir lire au moins 200 pages chaque dimanche.

THESE : Adopter une meilleure methodologie de travail.

Je suis loin d'être heureuse de ce mois. Le plan était donc:
1 semaine la-dead-line-c'est-maintenant
1 semaine la-dead-line-ma-tuer
1 semaine je-m'occupe-enfin-du-truc-de-l'été-dernier
1 semaine je m'occupe-enfin-du-truc-de-l'automne-dernier (et réponse des reviewers de la conférence)

Cela s'est traduit en:
1 semaine la-dead-line-c'est-maintenant
3 semaines la-dead-line-ma-tuer

Je m'en doutais, cela n'empêche pas que ce soit rageant.
Je dois concentrer ce mois sur la théorie d'un monsieur que je dois lire, résumer et implémenter. Sincèreement : c'est impossible en 4 semaines avec tout ce que je dois faire à côté. Mais on va essayer.

BLOGS : Tenir ce blog plus régulièrement que je ne l'ai fait jusqu'ici et écrire 50 articles dans l'année sur le blog officiel.

Je n'ai pas atteind l'objectif fixé au début du mois, mais les choses sont pas mal du côté du blog officiel. Ici, je traîne la patte. Désolée. Je reviendrai. Vous comprendrez plus tard pourquoi, mais je n'ai pas envie de réfléchir trop sur ma vie en ce moment.

En juin, je vais m'occuper du blog officiel : publier deux vidéos et écrire deux posts.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nom de code nom de code, Swift (oui, je m'y tiens qu'une fois sur deux, donc c'est moyennement utile, mais voilà).<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, évidemment, il faut mettre l'huile avant le shampoing, sinon c'est sûr que les cheveux sont huileux... Mais même en lavant deux fois après, mes cheveux sont très gras et lourds. L'huile de coco est pas la plus légère et mes cheveux sont gras à la base, donc je choisis sans aucun doute la mauvaise huile... D'après l'ayuvdada, je dois utiliser l'huile de margousier (et Dr Hauschka en font, alors...).
S
Ah oui tiens on est en juin... (ça fatigue de rester allongée)<br /> <br /> <br /> <br /> SUPER POUR LA CHINE. <br /> <br /> (Euh j'avais compris Singapour ? Il me semblait que c'était en Malaisie ???!!!).<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations pour ta remise à la lecture, je confirme que l'appétit vient en mangeant (et quand on a de super livres à se mettre sous les yeux aussi).<br /> <br /> C'est beau cette courbe de stats.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les fourches, je sais qu'il y a une super méthode de brûlage des fourches qui circule sur Youtube (on en a parlé sur le forum Leuch, je peux chercher plus d'infos si ça t'intéresse).<br /> <br /> Voilà sinon personnellement je mets un masque AVANT le shampoing (et uniquement sur les longueurs) et ensuite je shampouine, sans après-shampoing et mes cheveux sont bien moins gras que si je mets le masque après.
Publicité