Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 juillet 2015

Il n'a fallu qu'une journée de beau temps pour me

Il n'a fallu qu'une journée de beau temps pour me remettre d'applomb, du moins en grande partie.

"Il n'y a pas de cafard, cette acédie séculière, qui résiste au bricolage."

Je ne suis pas une grande bricoleuse, mais j'ai un déménagement à préparer, je peux aussi faire du sport et me plonger dans mon travail. Les échéances m'y poussent même.
Je me suis abrutie de sport et de travail quelques jours. Et puis il y a eu un jour de soleil, et la vie était belle.

Mon kiné m'a recommandé du sel de magnésium, un truc super naturo-bio-esothérique dont les Allemands ont le secret. Ca a eu un effet très positif, ce qui confirme que le problème est purement musculaire et me donne l'espoir de pouvoir influer sur ces crises en me supplémentant correctement en magnésium.

Il m'a aussi conseillé des suppléments en fer parce que j'avais les lèvres trop blanches, et m'a dit que y'avait quelque chose de trop acide dans mon corps parce que je marquais trop sur les doigts.
J'adore ce kiné.

J'ai décidé de me concentrer sur l'alimentation, et de suivre les conseils d'une autre kiné qui suspectait des problèmes hormoraux, causés par la tyroide. Son conseil était de réduire les produits laitiers et les céréales et de voir ce qui se passait. Ca fait déjà un moment que je ne consomme plus que le fromage sur une pizza de temps en temps et que j'ai bani tous les autres produits laitiers (c'est vraiment pas bon pour la santé, ces machins, j'espère que vous êtes au courant (mais les pizzas, c'est quand même la meilleure junk-food du monde)). Par contre, je bloquais sur les céréales, parce que non quoi...

J'ai essayé de faire gaffe, surtout au blé d'abord, mais ca ne collait pas du tout avec mon mode de vie.
Mes deux soucis principaux sont le petit dej, qui doit être vite fait et bien me caller, et la grosse fringale de l'après-midi qui déboule sans crier gare. Dans ces cas-là, c'est pas trop compliqué, il me suffit de faire une pause à la fac et d'aller à la cantine où j'ai le choix l'après-midi entre... des sandwichs, des pâtes et des gâteaux.
Mais ce même jour où il faisait beau (c'était MA journée), je suis passée par hasard par un magasin bio et que vois-je ? Des barres de goûter "raw food". Voilà, c'est parfait, la raw food c'est exactement le truc vers lequel je peux me tourner sans réfléchir puisque c'est végan et que je suis sûre de ne pas y trouver de céréales. Les petites barres se conservent super bien, je peux en faire un stock et les avoir dans mon tiroir à la fac pour les dégainer quand c'est nécessaire. Ca coûte aussi cher qu'une part de gâteau ou un sandwich.
Pour le moment, j'en suis à la phase d'expérimentation. Les barres au chocolat ont failli me tuer de bonheur (mais pas de danger, c'était à cause du choc, je m'y attendais pas, maintenant je serai préparée), je tombe sur pas mal de goûts qui me plaisent (c'était pas gagné d'avance, vous pouvez me croire), mais j'en resors rarement vraiment calée. Il en faudrait deux, mais je suis pas sûre que ca soit viable financièrement (reste la solution de les faire moi-même, mais je suis pas sûre que ca se conserve très bien). La phase d'expérimentation se poursuit donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité