Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2008

Mon dimanche (part 1)

Résultat : j'ai passé la journée à pleurer.

Je cherchais la réponse à ma question.
A quel moment ai-je fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?
Autre manière de poser la même question : Comment dois-je me conduire la prochaine fois ?

J'ai essayé de prier.
Je n'ai eu qu'un dialogue avec moi-même. La réponse que j'ai trouvé alors, elle ne venait pas de Dieu. Et je ne sais trop quoi en penser.

Je pense que je n'ai que deux solutions devant moi :
- conclure avec Michi un pacte ; à partir de maintenant, nous ne serions plus qu'amis, et je prendrais sur moi de faire en sorte qu'il ne m'embrasse plus. J'aime cette solution parce qu'elle me permet de retrouver le Michi d'avant, qui pourrait au moins avoir la certitude quand il me voit que les choses ne vont pas dégénérer. Je n'aime pas cette solution, parce que cela me demande de faire l'effort pour deux, que je ne sais pas trop si j'aurai assez de force, je ne l'aime pas parce que Michi m'a dit en m'embrassant : "c'est par pur égoïsme que je fais ça, parce que c'est agréable d'embrasser quelqu'un" (vous noterez le "quelqu'un"), et que si c'est un plaisir pour lui, je ne veux pas l'en priver, étant donné que c'en est un tellement grand pour moi.
- agir avec Michi comme il agit avec moi ; en définitve, assumer ce que je ressens pour lui, mais non de manière passive ; ne pas lui forcer la main, certe, mais une fois qu'il a commencé, le forcer à aller jusqu'au bout, à laisser les choses dégénérer. J'aime cette solution parce qu'elle présage des dodos avec Michi à l'avenir, et que ça me manque, parce qu'elle le force à regarder la réalité de notre relation en face. Je n'aime pas cette solution parce que j'ai peur qu'elle fasse fuir Michi loin de moi.

Hier soir, dans le S-Bahn (Michi m'emmenait dans une soirée avec lui, alors qu'on sortait d'une messe d'adieu à l'ancien curé et surtout du pot de départ qui avait été assez arrosé), je m'en suis un peu prise à lui. Je lui ai reproché de ne plus rien me dire, de ne pas me mettre au courant. Il m'a assuré que je n'avais pas perdu un ami.
"Tu as revu Elle ?
- Oui, j'ai revu Elle. Je la revois assez souvent, j'ai envie de la revoir et de faire des choses avec elle... En fait, je sais maintenant que je ferai tout pour qu'on soit de nouveau ensemble."
Je lui ai dit que je préférais encore qu'il me dise ce genre de choses à son mutisme forcené de ces derniers temps.

C'était juste avant qu'il fasse une première tentative pour m'embrasser, que j'ai fait semblant de ne pas voir.
Une correspondance plus tard, il m'embrassai carrément franco, et je me laissai faire. "C'est par égoïsme" qu'il dit.

Alors c'est pour ça.
Si je ne peux pas le repousser, j'aimerai autant désormais ne pas juste me laisser faire.

-- photo supprimée --

Il y a des chances pour que Michi et Elle se remettent ensemble. Encore plus pour que ça ne tienne pas.
Mais tout autant que Michi veut Elle, moi je veux Michi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
lol<br /> Oui, c'est bien la fameuse mâchoire. Mais en fait on la voit pas super super bien là, malheureusement.<br /> <br /> Je pense que tout le monde est bien d'accord pour la solution 1. Pas de bol, parce que c'est quand même la plus dure.<br /> Je dire à Michi que j'aimerais qu'on se voie, et en discuter avec lui. D'abord, je lui demanderai de s'excuser pour son comportement de samedi dernier. Puis parler sérieusement de la situation dans laquelle on est. Me déclarer prête pour la solution 1, mais mettre les warning en disant qu'il faut pas qu'il pousse trop de son côté non plus.
S
Eh mais c'est la fameuse mâchoire.<br /> <br /> Sinon je plussoie la solution numéro 1. Parce que tu n'es pas un kleenex, tu es un être humain, donc Mr Michi doit faire un choix à un moment et s'y tenir. Et donc tant que pour lui, c'est Elle qu'il veut "plus", ben alors c'est Elle et Elle seule qu'il pourra embrasser.<br /> <br /> Sinon la conclusion de l'article est positive je trouve. Ca donne l'impression que tu vois un peu plus clair à ce qui se passe en toi.<br /> Et j'espère sincèrement que toi et lui arriverez à construire une vraie relation amoureuse, chaste (ce qui ne veut pas dire sans dodo ensemble hein), comme tout le monde en mérite une, surtout toi. (lui je le connais pas)<br /> <br /> Je te fais des milliers de bisoux ma belle, courage, je sais que tu as la force de le faire :)
Publicité