Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 juillet 2009

Il y a donc enfin eu le rdv chez le médecin

Il y a donc enfin eu le rdv chez le médecin, qui n'a pas débouché sur grand chose.

Plus d'une semaine après avoir couru pour la dernière fois, elle n'avait pas vraiement grand chose à voir du côté de mon genou. Elle m'a conseillé de m'y remettre - doucement et m'a filé une ordonnance pour un ortho si jamais ca devait se passer mal.
Plus D'une semaine après avoir "presque atteint" les 2/3, me voilà donc repartie pour courir bien des séances en arrière. Je n'ai pas réussi à recommencer depuis le début, ca me faisait trop mal au coeur, j'ai repris au 1/3 du programme. Un vrai bonheur de recourir à nouveau, même si j'ai couru bien trop vite au début, l'impression de décoller du sol à chaque foulée, et d'enfin me débarrasser d'une part de fatigue.
Mais au bout d'1/4h, le genou qui commence à me faire mal. Puis à 3mn de la fin, j'ai dû m'arrêter dans ma course, mon genou ne pouvais plus me porter plus loin.

Je suis revenue comme j'ai pu chez moi, complètement en pleurs.
J'ai mal. Je suis frustrée. J'ai peur de m'être fait un truc grave. J'en ai marre de ne rien réussir de ce que j'entreprends ; même quand ca réussi il faut que ca rate. Maintenant je ne sais plus quoi faire.

J'ai aussi bien sûr parlé au médecin de mes problèmes de bouffe.
Comme je m'y attendais, malgré tout l'espoir que je pouvais avoir quand même, elle ne m'a pas trop prise au sérieux. J'ai pourtant bien essayé de présenter que ce qui m'inquiétait, ce n'était pas d'être "grosse", mais d'avoir pris 9kg si rapidement.
Tout ce qu'elle a réussi à me dire c'est qu'il fallait manger des légumes et ne pas regarder la télé en mangeant. Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

J'ai tout de même obtenu une ordonnance pour aller voir une spychotherapeute. Elle en connaît une, une francaise, qui en plus m'a donné un rdv dans peu de délai.
Bien sûr, comme rien n'est simple, viennent se greffer maintenant des nouveaux problèmes de paperasse: ma sécu prend-elle en charge une psychothérapie à l'étranger? Parce que ce n'est pas un "cas d'urgence", voyez-vous. Et même si elle le fait, mes parents verront bien arriver ces prises en charge sur les fiches de soin, non? Et je n'ai pas vraiment envie de commencer à parler de ca avec mes parents. Reste la solution de passer sur une assurance en Allemagne, mais cela coûte cher, bien sûr. Et ne dois-je pas pour cela résilier mon assurance en France? Comment expliquer cela à mes parents? Le jeu en vaut-il finalement la chandelle?

Ce que je peux vous dire: j'ai les nerfs complètement usés, je suis fatiguée, je suis frustrée, et je n'en peux plus.
Et en plus, j'en ai marre de râler.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@ Swift: Bon, je crois que je vais devoir appeler l'assurance moi-même alors.<br /> <br /> @ Swift encore: Mes chaussures sont des chaussures de wariors (c'est pas les mêmes que celles avec lesquelles tu m'as vue courir, je les ai achetées au peu après dès que les séances ont commencé à intégrer de la vraie course de plus d'une minute d'affilé).<br /> Mais courir sur terrain meuble, c'était aussi un conseil de mon médecin. J'ai essayé de le mettre en pratique du mieux possible, j'ai couru le minimum possible sur la route, juste le temps d'arriver jusqu'au parc.<br /> La prochaine fois, j'irai en vélo jusqu'au parc et je ne courrai que sur la terre meuble.<br /> Line m'a dit qu'elle a remarqué un défaut dans ma course (j'ai encore des séquelles de mes pieds rentrés de primaires... c'est pourtant pas les séances de kiné pour corriger ca qui m'ont manqué...).<br /> <br /> Samedi je retourne courir et je fait attention à tous ces points.<br /> J'ai RDV chez l'ortho que le 31 juillet. J'ai le temps de mourir 15 fois d'une crise de nerf d'ici là si je reste chez moi sans bouger.<br /> <br /> @ Camille G: Le problème avec la piscine c'est:<br /> - y faut payer l'entrée (et je suis auvergnate - donc radine)<br /> - c'est loin (et je suis une feignasse)<br /> - l'eau, c'est le mal<br /> - l'eau, c'est froid<br /> - l'eau, c'est mouillé<br /> - trouver des lunettes de nage convenables est une quête digne de Frodo et Compagnie<br /> - faut se trimballer avec ton sac d'affaires de piscine, de vêtements de rechange, le tout est bien sûr complètement trempé et faut l'étendre en arrivant à la maison... bref, c'est chiant<br /> - dans la piscine, y'a des gens<br /> - non seulement y'a des gens, mais ils ont tous décidé de se trouver sur ton chemin et d'enclencher la TPV en nageant, et les doubler sans se faire insulter toutes les 10mn, c'est impossible (et chuis bien élevée, j'ai horreur d'embêter les petites vieilles)<br /> - j'ai beau essayer, j'ai jamais l'impression de m'être défoulée en nageant (la fatigue est très à retardement)<br /> - j'ai été traînée de force à la piscine à cause de mon dos de merde pendant toute mon enfance et ca laisse des séquelles sur mon enthousiasme à aller dans ce lieu de torture<br /> Après, j'ai bien conscience que si il me reste que ca, je vais bien devoir y aller. A Paris déjà, c'était ma seule possibilité de faire du sport. Je vous ai dit que je détestais Paris?
C
Si tu veux changer de sport, il y a la natation. Personnellement j'en ai horreur, mais paraît-il que cela ne blesse pas les articulations, que ça muscle partout et que ça défoule.<br /> Pour le reste, je voudrais bien pouvoir t'éclairer, mais je n'en sais rien :s
S
J'ai re-eu une conversation avec ma soeur sur cette histoire de genou et elle dit que c'est peut-être tes chaussures qui ne sont pas adaptées à la course.<br /> <br /> Son conseil : courir sur du "mou", pas dans la rue, mais dans l'herbe ou encore mieux sur une piste parce que là la course ça flingue bien moins les genoux.
S
Tu te doutes bien que si je demande "de ta part", ta mère sera au courant dans l'heure qui suit... c'est pour ça que je te proposais de demander "pour moi". Mais ça ne me pose aucun problème, que ce soit l'un ou l'autre de toute façon ;)
L
Pour l'assurance je me suis de toutes facon demandé si en cas de déces de mon père je ne serai pas de toutes facons contrainte de prendre une autre assurance. J'ai regardé sur le site, et ils ne mentionnaient que la veuve.<br /> Ca c'est peut-être une question que tu pourrais poser à tes parents, Swift, de ma part, parce que ca me gêne horriblement de demander direct à mes parents, je pense que c'est compréhensible...
Publicité