Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 août 2009

Justement à ce moment-là

C'était là, exactement en sortant du métro, et il devait être 21h15, peut-être pas exactement mais pas loin, quand j'ai su que j'avais épuisée toute l'énergie positive recueillie dans ce week-end en France.

Quand je hurlais à l'intérieur de moi que j'avais faim. J'en aurais trépigné comme un bébé. Je voulais manger là tout de suite, là maintenant. Et je hurlais ma faim à l'autre partie de moi, celle qui avait prévu un repas frugal, pour une fois, une petite banane et au lit, parce que quelques heures plus tôt, encore, ca me paraissait possible et raisonnable - et irrévocable, quand une demi-heure plus tôt j'avais eu envie de m'enterrer dans un trou, de me volatiliser de honte.

Bordel de merde, mais c'est pas possible d'avoir grossi comme ca.
Et en sortant du métro, j'ai cédé, j'ai pris un kebab, parce que c'est la seule chose qui pouvait me calmer, céder. Et si j'étais vraiment un enfant, je me serais giflée. Putain, tu n'as aucune volonté, tu me mets hors de moi. Étonne-toi bien après ca de ne plus supporter de te voir dans les murs réfléchissants de l'ascenseur. Pleurniche après ca, vas-y. Putain d'idiote.

Comment vais-je supporter le regard de Michi pendant le camp ?

Et hier encore j'étais tellement heureuse. Alors pourquoi.

Juste à ce moment-là, en sortant du métro, arrivée en haut des marches, à l'air libre, j'ai eu envie de pleurer.
De pleurer de faim, de pleurer de ne pas m'aimer, de ne pas supporter de me voir, d'avoir perdu ce petit quelque chose de bonheur qui s'était déposé sur ma peau ces derniers jours.
Juste à ce moment-là j'ai pensé qu'il fallait absolument que j'aille voir cette spychologue. Que payer cette assurance tous les mois était un prix dérisoire à payer à côté de ca.
J'en ai eu marre, tellement marre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Déjà je dois dire que j'adore le lien de Boulettine, c'est exactement ce que je pense d'un rapport sain à la bouffe... arrêter de culpabiliser.<br /> <br /> Voilà sinon moi je trouve ça bien que tu aies mangé un kebab parce "une banane et au lit", c'est le meilleur moyen d'avoir des carences alimentaires, donc de stocker de la graisse... donc de ne pas perdre de poids.<br /> <br /> La seule manière de vraiment perdre du poids c'est le sport, y'a pas de mystère.<br /> <br /> Sinon je pense que ce n'est pas une question de volonté... c'est une question de dialogue avec ton corps. Ton corps a faim, il faut l'écouter. Et lui donner un peu à manger. Tu peux essayer de le contraindre, refuser d'écouter, ça te reviendra dans la gueule et tu vas t'empiffrer et te sentir mal dans ta peau ensuite.<br /> <br /> Ton corps n'est pas un enfant à éduquer, ce qu'il dit est important (que ce soit sur la faim alimentaire, ou les autres faims), et il faut savoir lui donner la juste place qui est la sienne.<br /> <br /> Dernière conclusion : il faut que tu viennes en France plus souvent, na.
B
Pfff c'était compléments pas compliments dans mon premier message...faut croire que je suis mieux réveillée maintenant que tout-à-l'heure...étrange...bon je vais me coucher...^^<br /> <br /> Quoique, le lapsus est révélateur, des compliments je t'en prescrirais bien aussi si j'étais médecin (je pense que tu peux facilement faire confiance au Lutin pour t'en faire régulièrement ;)).
B
En parlant de rapport à la nourriture, un lien qui m'a semblé intéressant :<br /> http://implosions.net/blogue/?p=124
B
Ca arrive les baisses de moral, t'as essayé les compliments alimentaires à base d'omégas 3 ?<br /> (J'avais testé, et je me sentais globalement mieux.)<br /> <br /> Faut prendre soin de toi quand c'est comme ça.<br /> Ne culpabilise pas parce que tu as mangé (faut se nourrir quand même dans la vie !).<br /> Fais-toi plaisir, prends une bonne douche (ou un bon bain lorsque c'est possible). Chouchoute-toi.<br /> <br /> Et transporter sur toi des trucs sains (fruits ou autres) que tu aimes et que tu peux manger quand tu en as envie, ça pourrait peut-être aider ?<br /> Ca éviterait d'aller t'acheter un grec (qui en plus reviendra peut-être plus cher).
Publicité