Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 août 2009

Le billet de la vache qui se sent seule

Comme ma journée/soirée/nuit va être longue, on va se la jouer twitter ce soir.
J'aurai presque l'impression d'être moins seule à passer les longues heures (qui passeront certainement trop vites, d'ailleurs).

13h30
Je rentre du boulot (les petits pains).

14h30-15h45
Bob me téléphone. Je lui répond, je suis déjà épuisée de ma journée.
On parle compta, foulards, Marcipoil, programme des activités, gamelles, papiers administratifs... que du bonheur.

16h-17h
C'est au tour de la cheftaine pio de téléphoner.
On parle programme, services, activités, matériel, veillées, jeux, rovers, etc.
C'est simple, à chaque fois qu'elle m'a posé une question, je lui répondais "ah... oui... ben heu... je sais pas..."
Trop bien organisé, ce camp.

18h
Je vais à mon cours de tchétchène.
En chemin je m'achète un truc chez le chinois, parce que c'est pas tout ca mais j'ai pas encore mangé mon repas de midi.

22h
De retour. Je dois absolument finir ma trad ce soir.

1h
Traduction finie, je me relis. Je relis et envoie la première partie.

1h45
STOP. Pause.
Une bonne douche, un bon repas, et on pourra continuer.

2h45
Un super gommage qui tue sa maman, 1L de démélant (j'ai pas eu le temps de me coiffer le matin depuis 3 jours...) et une purée mousseline plus tard, je relis la 2ème partie.
Je lutte vraiment contre la fatigue.

3h20
Deuxième partie envoyée.
Les gens, je crois bien que je viens de terminer mon stage. Ouf.
Je raye un truc dans la liste des choses à faire ce soir. Oh putain. Seulement UN truc ???

3h34
J'y ai laissé les 2/3 de mes cheveux, mais je suis démélée. Mes cheveux sont tout lisses, c'est trop marrant.
Linge, vaisselle.

04:15
J'ai une grosse barre dans le dos qui me pousse à laisser tomber pour ce soir. Il faut absolument que je me lève tôt. Trèèès tôt. Sinon je vais jamais m'en sortir.

09:15
Et meeeeeerde.
Petit déjeuner.

09:45
Je me rends à l'Université, me fait balader de bureau en bureau, au final pour rien.
Je fais quelques courses.

12h20
Mon petit déjeuner de 9h c'était pas un vrai petit déjeuner, hein ? Allez, re-petit déjeuner.
(En fait grosse excuse pour me gaver de yaourts aux mueslis)

12h50 - 14h45
Je fais le point sur le programme des 10-13 ans, puis sur celui des 16-21.
Je vous ai dit le plus marrant ? Il va falloir s'occuper de MES gosses maintenant, non ? Oh Bordel.

14h45 - 16h15
Non. Je rêve... J'ai FINI de boucler le programme des 13-16 ans ???
Il reste encore bien des choses à faire, le camp est loin d'être prêt, mais au moins, maintenant, c'est en partenariat avec le Chtef-Chtef.

16h45
J'hésite entre m'allonger terrassée de fatigue dans mon lit, faire la couture que j'ai à faire, et scanner les chansons pour le carnet de chant.
Pour pas avoir à départager, je fais le tour des blogs.

17h - 17h30
Je scanne les chansons avant de m'apercevoir qu'il m'en manque une. (D'ailleurs si quelqu'un a une guitare sous la main et pouvait tester les accords de http://www.azchords.com/a/auptitbonheur-tabs-12658/jveuxdusoleil-tabs-127393.html, ca m'arrangerait super vachement beaucoup).
Il faut que je m'enfuie en cours, je vais ENCORE être en retard. Et j'ai faim.

18h-21h
Cours de tchétchène

21h45
J'arrive chez moi.
Pas plus tôt assise que la chef francaise des 13-16 ans m'appelle. On rediscute gamelles, imaginaire, matériel, programme.
Elle part en camp dans 2 jours. Nous allons nous rejoindre pour la deuxième partie de son camp.

22h30
La cheftaine va se coucher. Bob est allé se coucher.
Tout le monde doit se coucher déjà et constatation : aucune réponse à aucun des mails de la journée. Ca ne fait pas avancer le chmilblik, mais ca me laisse, à côté de quelques mails et de la couture, seulement un gros truc pour ce soir : la traduction des activités linguistiques.

22h30-23h30
Finalement, je me fais harponner par tout un tas de gens par mail ou sur skype. Les réponses arrivent.

23h15
Chtef-Chtef nonchalemment : Tiens au fait, on a des nouvelles de Marcipoil. Il est en Autruche, il va bien.
- KOUUUUAAAAAAAAAA ??? Putain le con, je le voyais déjà mort, enterré ou dévoré par les vautours ! Et il est en Autruche et il va bien. Et l'autre encore "tiens au fait", j't'en ficherai des "tiens au fait". PUTAIN. C'est pas croyable.
Oh ce soulagement quoi...

23h30-0h
Miam.

0h
Michi m'interpelle sur internet. "Je ne vais pas faire mon impoli, alors je te dis bonne nuit avant d'aller me coucher !"
Ca lui prend souvent ?
Depuis quand il me dis bonne nuit le soir avant d'aller se coucher ?
Depuis quand il me parle d'ailleurs, d'une manière générale ?
C'est malin ca, je vous parie que je vais encore rêver de lui tiens.
Quel enfoiré. Dire qu'il débarque chez moi demain. Je rêve.
Non mais.
Y me cherche, hein, c'est ca ?
J'vais lui en foutre une, y va voir si je suis polie, moi.
"Ouais, bonne nuit à toi aussi."
(Le premier qui demande si j'ai mes règles s'en mange une en pleine tronche)

0h00 - 1h15
Les chants : ca c'est fait.
Et hop, un petit cadeau de bonne nuit à Michi.

1h15 - 2h15
Divers petits machins réglés. Plus de mail à écrire à personne.
Il me restera pour demain à règler : la messe, la couture, les jeux linguistiques (le plus gros).
Avant de faire une réunion chef éclair chez Michi le soir.

2h15
Maintenant il ne tient qu'à moi d'aller dormir, et avec du bol de me lever demain matin fraiche et dispose, et motivée pour aller courir. Avec du bol.
Mais je kiffe à mort le bouquin que j'ai commencé tout à l'heure dans le métro. J'ai très envie de m'accorder un moment de lecture oisive gratuite.

2h30
Ok, je dors déjà.
Bonne nuit.

10h45
C'est pas trop l'idée que j'avais de "se lever tôt".

10h45-11h15
Plein de petits trucs réglés.

11h15 - 13h
J'essaye de coudre le drap avant que Chtef-Chtef et Michi ne passent récupérer du matériel.
Je dois aussi me doucher et m'habiller en un quart d'heure. Hors de question qu'ils me voient avec me gueule actuelle.
Finalement seul Chtef-Chtef vient sonner. Michi est resté dans la voiture en double file. Il embarque les affaires - sauf le drap qui n'est pas prêt.

13h45
Le drap est fini et je n'ai pas de fil jaune. Contrainte d'interrompre ma couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mais quand est-ce que tu trouves le temps de poster dans une journée aussi chargée ??
B
Moi je me suis endormie à 7h....mais bon, je suis en vacances, je me suis levée à 15h...
S
Ah non, moi j'aurai pas pu tenir aussi tard. Je préfère me lever tôt comme ça il n'y a pas la fatigue de la journée.<br /> Enfin, courage, tu as bientôt fini ton stage. :)
Publicité