Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 août 2009

Fatiguée

Je ne sais pas quelle fille rencontrera Toto dans sa vie, quelle fille l'épousera un jour et partagera sa vie, mais cette fille-là ne pourra jamais l'aimer autant que je l'ai aimé.
Tout l'amour qu'il restait sur terre pour ce gars, je l'ai ramassé et je l'ai pris dans mon coeur. Je le sens encore comme il pèse lourd. C'était tout l'amour que sa mère n'avait pas pris, tout ce qui restait, j'ai tout pris.

Ce soir j'étais à une "réunion" scoute qui me laisse un goût amer dans la bouche.
Il y avait là Baloo, Michi et Chtef-Chtef, tous ces gens que j'aime, sincèrement je les aime, mais je ne fais pas partie de leur groupe. Je suis en dehors et cela me pèse. J'ai regardé tout ce temps passé, bientôt deux ans passé dans ce groupe. Et toujours l'impression de ne pas être prise en compte. De n'être que de passage.
Ca m'a fatiguée. J'ai eu envie de partir.
Je n'ai nulle part où aller.

Je n'ai même pas tellement envie de faire ce camp avec eux. J'attends presque avec impatience les chefs francais, les nouvelles têtes.
Ca me passera peut-être. Parce que j'aime ces gens, très sincèrement.

Mais je suis fatiguée de les aimer.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui je crois que tu devrais effectivement te reposer.<br /> <br /> Voilà sinon aimer sans rien recevoir en retour ou du moins pas dans la même mesure, c'est usant, c'est normal. Accroche-toi, d'expérience et en changeant de focalisation, on arrive à trouver des gens à aimer qui nous aiment en retour. Et là la vie devient beaucoup plus facile :)<br /> <br /> Plein plein plein de bisous ma puce, de toute façon tu auras une place lors des camps, peut-être un peu le cul entre deux chaises entre les teutons et les frenchies, mais tu auras ta place !
B
"fatiguée de les aimer"<br /> <br /> Peut-être que tu es fatiguée tout court ; ça ne serait pas étonnant vu la quantité de sommeil que tu as accumulée (ou pas, mais justement) ces derniers jours.<br /> <br /> Repose-toi !<br /> Il se peut que ça change ta vision des choses (ben oui quand on est fatigué on ne réagit pas de la même façon, et entre autres on a parfois tendance à être plus négatif...).
B
Quand on aime deux personnes (ou plus), on les aime de deux (ou plus) façons différentes...<br /> <br /> Quand deux personnes (ou plus) nous aiment, il n'y a aucune raison pour qu'elles nous aiment de la même façon...<br /> <br /> Ca me semble tellement évident, tellement normal.
L
Le rapport, il faut le demander à ma tête. Pourquoi ai-je tant pensé à Toto ce soir ?<br /> <br /> C'était un sentiment très net, mais difficile à expliquer, une évidence qui m'a sauté aux yeux la première fois que j'ai vu la mère de Toto.<br /> C'était comme le noir et le blanc : nous étions la même chose, mais elle avais pris toute une partie de l'amour auquel je ne pourrais jamais toucher.<br /> <br /> Je sais bien que personne n'aimera Toto comme je l'ai aimé. Personne ne l'aimera avec un amour de lycéenne.<br /> L'amour des adultes est tellement différent.
B
Pas sûre d'avoir vraiment compris le rapport entre Toto et les scouts...<br /> <br /> ...sinon moi aussi il y a quelqu'un que j'aime, et dont je ne suis pas sûre que quelqu'un d'autre puisse l'aimer "autant" que je l'aime, mais bon, faudrait pas devenir prétentieuse non plus, après tout je n'en sais rien au fond...<br /> <br /> ...et sinon, je ne pense pas que l'Amour (qui mérite bien une majuscule même si je ne la mets pas toujours) soit en quantité limitée ; donc je ne pense pas que tu aies pris "tout" l'Amour (même si je comprends ce que tu as voulu dire) : quand il n'y en a plus, il y en a encore ! <br /> Finalement c'est un peu comme la multiplication des pains : plus t'en donnes, plus t'en as ! (Enfin moi je préfèrerais un poisson d'ailleurs, parce que dans le pain il y a des choses que je ne digère pas bien...)
Publicité