Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2010

Mails

Hey L,

Merci pour tes voeux de Noel. De France en plus, c'est vraiment cool.

L'histoire du dauphin est belle, oui, édifiante, mais aussi très triste. Comment c'était Noel, sans ton père ? C'était dur ?
Si c'est trop personnel, je te prie de m'excuser. Mais je suis très triste pour toi. Et peut-être que cela peut te soulager un peu de pouvoir en parler, ou au moins de savoir que quelqu'un d'autre participe à ta peine. Lorsque tu a parlé de ton père dans le métro, j'ai été très surpris. Je ne savais pas vraiment comment je devais réagir.
J'ai eu la même expérience, ou une expérience similaire.
C'est pour cela que j'admire que tu sois toujours si ouverte et gaie.

Normalement, je réponds aux mails rapidement. Si, si, je t'assure. Mais à ce moment là, je n'avais pas de connection internet et, comme je t'ai dit, j'étais sans cesse à l'hôpital. Mais il semblerait que ma grand mère se porte bien, maintenant. Chouette ! Elle a 94 ans et elle en est très fière. Et nous aussi. Ma mère va lui rendre visite vendredi. Moi, malheureusement, je dois aller au travail.

A bientôt

Arthur

Salut Arthur,

C'est un joli mail que tu m'as écrit. Merci beaucoup.
Ca a eu en effet beaucoup d'importance pour moi de savoir : quelqu'un d'autre le vit aussi, comme moi. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, parce que ca n'a rien changé à ce qui est, mais ce n'était pourtant pas sans importance.
Et, tu sais, lorsque nous parlions dans le métro des cadeaux pour nos parents, et que tu n'as parlé que de ta mère, j'ai tout de suite pensé "haha", et j'ai tout de suite compris. Ce sont des choses qu'on sent. Alors désolée si j'ai un peu simulé, et que j'ai demandé naivement "et ton père ?", mais je voulais que tu me le dises, et aussi que je te le dise, parce que je savais que ca aurait alors de l'importance pour moi.

Donc tu vois, je peux en parler.
Ou disons que je peux en parler avec toi. Pas de problème.
Et pour ce qui est d'être ouvert et d'être toujours gai, tu n'es pas mauvais non plus... Je trouve génial que tu puisses être quasiment simultanément sérieux et marrant, c'est vraiment agréable.

Donc encore une fois, merci pour ton mail, et mon Noel n'était pas si mauvais que ca. A vrai dire, j'ai moi aussi fait des aller-retour entre ma maison et la clinique, mais pour une raison complètement différente de la tienne, et je n'avais pas besoin de me faire autant de soucis que toi. Ce n'était sans doute pas un très bon Noel pour toi, n'est-ce pas ? Ca me fait de la peine pour toi, parce que tu n'avais vraiment pas besoin de ca.

A un de ces 4

L

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Stivi m'a envoyé des messages 100 fois plus beaux, plein d'amour et tout. Il m'aurait d'ailleurs tout aussi volontiers dit les mêmes choses en face.<br /> J'en ai sans doute recu des plus "littéraires" que ca, des mails intelligents, mais pas forcement surprenants de la part de leur auteur.<br /> Mais jamais je n'aurais pensé qu'Arthur pourrait un jour me dire quelque chose comme ca. Ca ressemble tellement peu aux discussions qu'on a... Et ce qui joue un grand rôle, c'est qu'il m'ait envoyé le mail si peu de temps après qu'on se soit vus. Et pourtant, on a parlé longtemps (il n'arrêtait pas de me poser des questions sur TZ, c'était marrant ; la discussion avait beau dévier sans cesse sur autre chose, il finissait par revenir à la charge sans transition...). Je me suis demandée si c'est ce qu'il a essayé de me dire tout le temps et qui n'est pas sorti. A ce moment là, l'écriture a été une aide. Et je trouve ca beau de la part de quelqu'un qui n'est pas du tout un littéraire.
S
Il est sympa son mail... il fait très garçon, pas niais mais un peu attentioné, il est cool.<br /> <br /> (même si je continue à penser que tu en as reçu des plus beaux avant, plus poétiques sûrement)
Publicité