Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 février 2012

Grand quizz de 2011

6. Qu'aimerais-tu avoir en 2012 que tu n'as pas eu en 2011 ?

Oh que je sais ce que je veux.
DE UN, je veux ce putain de diplôme.
ET DE DEUX je veux un salaire. Et plus vite que ca. Non mais.

7. Quelles dates de 2011 resteront à jamais gravées dans ta mémoire ?

1er janvier et cette interminable discussion avec le BdL sur le chat. Ca m'a vraiment pourri mon réveillon (et mon année, faut bien le dire).

février, la première fois que mon cou a fait des siennes, et le festival de cinéma, où j'ai asssisté en direct à une tentative de suicide, les horribles jours qui ont suivi, où je faisais la navette entre le festival et l'hôpital, puis entre la fac et l'hôpital, l'impossibilité de travailler.
Sans dec, c'était vraiment horrible. C'est cool d'être un soutien pour les gens en détresse et tout, mais là... plus jamais.

19 mai : le jour où j'ai compris mon sujet de mémoire et où ma vie s'est éclairée (je vous ai dit que j'adore ce que je fais ?)

9 juillet : ma fête d'anniversaire qui était tout simplement parfaite

fin juillet à début août : Un camp scout mondial, expérience assez traumatisante. Depuis, j'ai perdu un peu la flamme.

mi-août : Quelques jours avec Fée. Passer du temps avec Fée, c'est un peu comme passer de l'autre côté du miroir.
Je ne vous l'ai pas raconté. Je ne peux pas en parler. Il faudrait parler de trucs que... non, je peux pas. Et je ne peux d'une manière générale pas parler de Fée, c'est comme ca.

3 septembre : Le mariage de ma cousine, où je débordais de joie et d'amour comme que c'était pas permis. (C'est dur à dire, parce que c'est d'un kitch absolu, mais les robes blanches en tule avec un voile me font un effet beuf. Je veux dire, surtout quand elles sont portées par des gens que j'aime.)

2 et 3 décembre : THE workshop. Le truc de malade qui m'a fait passer dans une autre dimension. Et où j'ai rencontré Man, de surcroît. Mais pas que.

Mais bizarrement, le plus important cette année s'est passé au quotidien, dans le rythme au jour le jour.

8. Quel a été ton plus grand accomplissement de l'année ?

Je pense que le plus important est au niveau "professionnel", même si on ne peux pas encore parler de profession en ce qui me concerne. Mais un truc qui s'est passé en moi par rapport à mon "domaine".
Mais est-ce un accomplissement ? Le memoire n'est pas terminé, le diplôme n'est pas là, rien de concret, quelques bons retours, mais c'est tout. Par contre, j'espère, j'espère TRÈS TRÈS fort que ce sera l'accomplissement de l'année prochaine.

Donc non, l'accomplissement de l'année, ca restera au niveau sportif.
J'ai vraiment passé un palier dans le tapédupié. Le sport est vraiment ancré dans ma vie. Je veux dire, j'aimais courir et tout, j'aimais faire ceci ou cela. Mais ca restait du sport, c'est à dire un truc fatiguant, et des fois j'avais la flemme. Et ca restait du sport, donc un truc pas vraiment important, que je faisais à côté. Maintenant, "sport", pour moi, ca a changé de sens. La flemme d'aller au tapédupié ??? Inconcevable. Ok, la flemme d'aller faire du jogging ou de faire de la muscu, alors que ca serait vraiment vraiment nécessaire, oui, ca ok. Mais la flemme du tapédupié, ca n'existe pas. Je carbure à cinq entraînements par semaine, et chaque réunion qui vient me priver d'une séance me mets en rogne. Et ca fait partie de ma vie : ca conditionne tous mes repas, l'organisation de mes journées, de mes semaines, et même de comment j'envisage ma vie future, notamment mon métier (un métier qui m'empêche d'être inscrite dans un dojong, c'est niet).

Et c'est fou quand même, quand on y pense.
Et j'adore.

9. Quel a été ton plus grand échec ?

Ne pas terminer mon mémoire en juillet.
C'était quand même un objectif qui me tenait à coeur, et c'était juste pas possible. Mais alors vraiment pas possible. Déjà, je me demande comment je vais tenir le délai de mi-février prochain. Mais échec, quoi.

10. As-tu souffert d'une maladie ou d'une blessure ?

Une "blessure" sérieuse, un blocage à l'épaule, qui a failli me gâcher un mariage, et qui m'a fait découvrir que j'ai de l'arthrose (sniff).
Ca a eu une conséquence non négligeable sur mon organisation, puisque j'ai pris la ferme décision de ne pas me poser devant l'ordi de tout les week-end. Donc pour la première fois depuis... pfff... ben le week-end, c'est le week-end. C'est un peu chiant des fois, super souvent, en tous cas, ca repose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité