Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 février 2013

Grand quizz de 2012

13. Qui sont les gens dont l’attitude mérite une bonne mention ?

Arthur, et d'une manière générale tous les gens du tapédupié. C'est eux qui forment mon quotidien dans ce qu'il a de meilleur.
Le Coolest Killer a bien sûr été la star de mon année, avec notre relation étrange qui n'a pas arrêté d'évoluer en restant toujours aussi étrange. J'espère que notre complicité continuera en 2013, même avec le Perse Polis, même s'il est évident qu'il ne viendra plus dormir chez moi... Je veux qu'il reste ma meilleure copine.

Je veux pas oublier non plus ma maman, qui est un vrai trésor.

14. Qui sont les gens dont l’attitude t’a causé des problèmes ?

Konfus sans doute, qui même si je l'adore est vraiment trop trop confus. Je pense que s'il avait été un peu plus clair et plus accessible, j'aurais pu d'une part mieux boucler le mémoire, et d'autre part moins perdre de temps pour trouver un financement. Mais d'un autre côté, c'est un génie, donc on lui pardonne. Enfin, moi, je lui pardonne tout.

Je pense que mon Perse Polis aurait pu aussi être un peu plus coopératif, on aurait bouclé les choses plus vite. Mais d'autre part, pas dit que ca aurait été mieux. Puis s'il était pas sûr de lui, il était pas sûr de lui, c'est comme ca.

Évidmement, LE méchant de cette année, ce n'est pas un des deux (qui sont des amours), mais bien mon chef Dan. Il était des fois tellement méchant avec moi que j'étais terrorisée à l'idée de passer derrière de comptoir avec lui. Je paniquais à chaque fois qu'il me regardait servir un client, ce qui fait qu'évidemment, il était persuadé que j'étais incapable de servir les clients correctement. Heureusement, mon autre chef, Flo, était un amour, et heureusement, c'est lui qui m'a annoncé que j'étais virée (c'était moins traumatisant). Même si je suis sûre que la décision venait de Dan.

15. Est-ce que tu as de nouveaux ennemis par rapport à l’année passée ?

J'ai pas d'ennemi. Je suis une hippie, moi.

16. Pourquoi t’es-tu réellement excitée ?

Pour ma ceinture verte (j'ai bossé pour l'avoir, je vous raconte pas).
Pour mon mémoire.
Pour le mariage de Swift.
Pour mon travail au magasin bio.
Pour obtenir un financement pour la thèse.

17. En comparaison avec l’année passée à pareille date, es-tu plus ?
a. Heureuse ?
L'année dernière, j'avais beaucoup d'espoir en 2012. Je dois dire que mon niveau de bonheur a été assez élevé cette année.
J'écrivais il y a un an "C'est comme si en 2011 j'avais posé les dernières bases qui me manquaient pour être heureuse. Vraiment heureuse." C'était un peu ca. Je suis heureuse. Le Coolest Killer a beaucoup contribué au bonheur de cette année, mais aussi parce que je pense que j'étais prête à accepter ce bonheur-là.
Et maintenant, le Perse Polis... à voir. Mais j'ai bon espoir en 2013 aussi.

b. Grosse ?
Je sais pas, parce que j'étais déjà très satisfaite sur ce point il y a un an.
En ce moment, je suis juste amoureuse de mon ventre, parce qu'il est trop beau.
La seule chose qui est sûre, c'est que j'ai pris un peu de muscle dans les bras. C'est mon obsession du moment. À voir dans un an si ca a progressé.

c. Riche ?
Indéniablement. Même si le compte fond à vue d'oeil, avoir un salaire (même seulement sur 4 mois), ca aide. Après, je pense que ca ne peux qu'être fantastiquement mieux dans un an. De ma liste de l'an dernier, je n'ai presque rien acheté (sauf les soutien-gorge de sport, c'était vraiment urgent), donc je peux la reprendre presque telle quelle.

Liste de ce que je veux faire de mon argent:
- un beau cadeau pour ma maman
- un parfum (qui me plaît et qui plaît au Perse)
- des jolis sous-vêtements
- un ordinateur
- quelques vêtements un peu chers mais qui valent le coup (un pull, peut-être un tailleur ou un truc du genre)
- des LITA Jeffrey Campbell (ou pas...)
- les CD de Die Ärzte
- les DVD de Bruce Labruce
- l'intégrale de Death Note et l'intégrale de Elfen Lied
- me payer un voyage avec Fée à Séoulland (avec un petit passage en Nipponie, ca serait le pied)

18. Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de plus ? Qu’est-ce que tu souhaiterais avoir fait de moins ?

J'aurais voulu plus travailler. Je veux dire, plus travailler d'un point de vue études. Sans dead line, sans truc concret à faire, je m'éparpille, je fais plein de trucs à côté au lieu de travailler, je me lève plus tard, etc.
J'essaye de garder le rythme, de ne pas passer mes journées à regarder des films ou à rien faire d'utile. J'essaye d'aller à la fac et de travailler quand même. Mais j'arrive pas à être très efficace.

J'aurais pu aussi prendre un peu de temps pour aller à l'église, ou prier. Ca m'a pris un peu d'un coup il y a quelques jours.

Moins ? Rien de moins. Je n'ai rien fait d'idiot cette année.

19. Qu’est-ce que tu as voulu et eu ? Qu’est-ce que tu aurais voulu et n’a pas eu ?

Mon putain de diplôme.
Une bonne chose de faite.

J'aurais voulu avoir de l'argent, c'est pas vraiment une réussite pour cette année. Mais j'ai sauvé un peu les meubles, ca va.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité