Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sous la peau de la vache
Sous la peau de la vache
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 février 2013

Grand quizz de 2012

21. Comment as-tu passé Noël ?

Ma folle famille avait changé les règles de Noel cette année, et j'ai trouvé ca bien dommage. En résumé, au lieu d'apporter un cadeau, on apportait à manger. Mouais.
Vivant à des kilomètres de tout ca, je n'ai pas suivi le pourquoi du comment qui a amené à ce réaménagement, mais je suppose qu'il s'agissait de pourparlers infinis et qu'il faudra se contenter de la formule pour les années à venir.

Le lendemain, pas de gros cadeau incroyable, mais plein de gentilles attentions familiales, ainsi qu'un mail du Perse Polis qui me souhaitait un Joyeux Noel. C'est ce mail qui a enclenché par la suite l'invitation au cinéma et tout ce qui s'en est suivi.

Finalement, j'ai eu une pause de Noel assez sympatique, où le sport n'est pas passé complètement à la trappe, et qui a été assez courte pour ne pas me donner l'impression de m'enliser dans l'amorphisme qui me prend toujours quand je suis chez ma maman.

22. Comment as-tu passé le réveillon du jour de l'an ?

- Tu fais quoi pour le réveillon ?
- Ben j'avais rien de prévu, alors j'avais proposé à Arthur qu'on fasse un truc ensemble. Il a dit mouais, mais il m'en a jamais reparlé. Je suppose que je fais rien.
- Laisse tomber Arthur et vient avec moi. Je passe le réveillon avec mon frère.
- T'as un frère à Belin, toi ???
- Ouais. Il fait une formation de droit sur deux ans.
- Tu m'en diras tant. Et vous alliez faire quoi ?
- Ben on irait chez des amis de sa copine manger un truc, puis on irait sur le pont de W.
- Mais je les connais pas, tous ces gens. Tu crois que je peux m'incruster comme ca ?
- Ben je les connais pas non plus...
- Ben écoute, pas de problème.

Y'a des fois comme ca, des gens avec qui ca colle de suite. J'avais à peine mis les pieds chez la fameuse Julie (la copine de la copine du frère à Polis) que je faisais partie de la bande. J'ai tout de suite accroché. Avec Julie, avec le frère de Polis (alias Omo), avec sa copine, avec les 4 autres garcons qui traînaient dans l'appart (bon, ils étaient tous informaticiens en même temps, c'était pas difficile).

On a enfilé les verres d'alcool en jouant à Tabu. Le jeu n'est vraiment pas évident quand ce n'est pas ta langue natale, mais les deux perses en ont bien plus bavé que moi. Quelque part avant minuit, je commandais un ticket pour un concert de ma bande préférée avec Julie, elle aussi une grosse fan.
On a fini fin saoûls tous autant qu'on était. La troupe s'est mise en route dans les rues de Belin.

Réveillon à Belin = guerre de 39-45.
Y'avait des machins qui explosaient de partout, des fusées qui partaient dans tous les sens. Julie nous faisait exploser des pêtards sous les pieds.
Polis m'a longtemps parlé de sa bonne résolution de l'année. Il me tenait par la main, et on marchait ensemble comme deux amoureux.
Sur le pont de W, on a fini par perdre les autres. On était restés que les deux couples, Omo et sa copine et Polis et moi. Les deux frères s'embrassaient, nous embrassaient, on s'embrassait. Tout le monde hurlait autour de nous. Polis déblattérait des idioties, et on se tordait de rire. On s'embrassait.

Nous n'avions pas envie d'aller en boîte avec les autres. On est rentrés tous les deux à l'appart de Polis. Mon cerveau avait alors atteind l'état maximal de saoûlerie dont il était capable et tout ce qui s'est passé ensuite à l'appart me semble flotter dans un monde parallèle incohérent.
Je me revois juste sur le lit, et à la télé "Timon et Pumba". Polis s'est roulé un pêtard, et la fumée du shit a fini de m'abrutir complètement. J'adore l'odeur du shit. Puis Polis s'est jeté sur moi, et je sais pas combien de fois on a fait l'amour. Et en arrière-plan, Timon et Pumba qui chantaient Hakuna-Matata

Je me souviendrai de ce Nouvel An. Il avait des allures d'orgie estudiantine, mais sans côté glauque.
Je retiens à jamais ces deux images : Polis qui fait rire son frère sur le pont de W, et son corps qui écrase le mien sur Hakuna-Matata.
Sans dec', c'était un de mes meilleurs réveillons de la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lol
S
T'aurais couché avec des inconnus sous emprise de la cocaïne, je ne sais pas (et encore je m'en fous, tu fais ce que tu veux de tes fesses et de tes narines). C'est parce que je déteste l'odeur du shit que tout le monde doit en être privé ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Cette phrase là est très juste : "Il avait des allures d'orgie estudiantine, mais sans côté glauque". T'as l'air heureuse et personne n'a l'air d'avoir souffert, on peut dire que c'est un chouette réveillon.
M
Ah, ca c'est une bonne nouvelle !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente que mon réveillon te plaise. J'avais peur qu'il soit un peu trop sex drug & rock'n roll à ton goût.<br /> <br /> Sinon, les autres meilleurs réveillons que j'ai fait, c'était à TZ. Ca équilibre un peu.
S
Déjà tu peux te rassurer, pour Noël a priori on changera encore l'année prochaine car ma maman n'est pas satisfaite du tout de sa propre idée qu'elle nous a saoûlée avec pour l'imposer.<br /> <br /> Je t'épargnerais les raisons, qui sont les mêmes depuis dix ans de toute façon et seront toujours les mêmes l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Il était chouette ton réveillon !!!
Publicité